Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Aigles remportent l'or de l'ACSC

Les Aigles remportent l'or de l'ACSC

Match d’or : Aigles d’Ahuntsic 1, Cavaliers de Champlain 0

Les Cavaliers de Champlain ont affronté leurs rivales québécoises, les Aigles d’Ahuntsic (l’équipe no 1 au pays), pour la médaille d’or du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC 2022.

Après une occasion ratée par les Cavaliers en début de partie, les Aigles ont rapidement dominé le match. Leurs adversaires se sont défendues vaillamment, jusqu’à ce qu’un coup de pied de coin atterrisse aux pieds d’Alexie Bellerose. C’était ce qu’elles attendaient : aucune erreur, et aucune chance pour la gardienne de but des Cavaliers.

Les Cavaliers ont bien percé la défensive adverse pour créer quelques occasions de rétablir l’égalité, mais elles n’ont pas pu en profiter. Les Aigles ont serré les rangs et les dents et ont remis la pression sur les Cavaliers, qui n’ont malheureusement pas pu marquer avant la fin du match.

Félicitations aux championnes canadiennes 2022, les Aigles d’Ahuntsic!

Les joueuses du match 4Imprint sont Sara Ricciardelli (Cavaliers) et Alexie Bellerose (Ahuntsic).

Match 13 de bronze : Mariners de VIU 1, Sting de Seneca 0

VIU a remporté la médaille de bronze du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC en battant le Seneca College par la marque de 1-0. C’est le milieu de terrain qui était le principal théâtre de l’affrontement, les deux équipes n’arrivant pas à percer la défensive de l’adversaire.

Après un ajustement à la mi-temps, VIU a mis la pression en déployant une attaquante supplémentaire, ce qui a porté fruit quand la no 22 Jade Dillabough s’est faufilée pour marquer à la 70e minute.

La défensive de VIU s’est ensuite montrée intraitable, et l’équipe a décroché la médaille de bronze.

Les joueuses du match 4Imprint sont Carley Uddenberg (Seneca) et Jade Dillabough (VIU).

Match 12 : Hawks de Humber 2, Queens de Red Deer 0

La quatrième et dernière journée de compétition s’est ouverte sous la pluie tandis que les Hawks de Humber (OCAA) affrontaient les Queens de Red Deer Polytechnic pour le match de 5e place.

Après un départ lent des deux équipes, la capitaine des Hawks Kaitlynn Russell a brisé la glace en convertissant un tir de pénalité à la 41e minute. Malgré la pluie fine qui persistait, la no 14 Hayley Lewis a inscrit le but d’assurance à la 68e minute. 

Les joueuses du match 4Imprint sont Sofia Quinteros (Red Deer Polytechnic) et Remo Pelletier (Humber).

 

Informations

Le site Web

Horaire et résultats

Web diffussion

Photo