Skip to navigation Skip to content Skip to footer

St. Clair accueillera les meilleurs coureurs de l’ACSC

St. Clair accueillera les meilleurs coureurs de l’ACSC

St. Clair College sera l’hôte du Championnat canadien de cross-country 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement les 8 et 9 novembre 2024, à Windsor.

Les courses de 8 km (hommes) et de 6 km (femmes) se dérouleront à Malden Park, sur un parcours mixte où s’alternent asphalte, herbe, gravier et terre battue. Ce parcours prisé est utilisé pour des courses de niveau secondaire, collégial et universitaire.

Il notamment servi dans le cadre de cinq éditions différentes du championnat de l’OCAA, ainsi que la dernière fois où St. Clair a accueilli le Championnat canadien de cross-country de l’ACSC, en 2003.

« St. Clair a tenu un championnat provincial spectaculaire en 2019, et il ne fait aucun doute que le service des sports des Saints organisera un événement de grande qualité », souligne Darcy Brioux, commissaire de cross-country de l’ACSC.  « Nous sommes emballés de retourner en Ontario et de pouvoir bénéficier une fois de plus de la généreuse hospitalité de Windsor. »

C’est l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) qui avait organisé les trois dernières éditions du Championnat canadien de cross-country de l’ACSC.

Si les Saints ne sont pas étrangers à l’accueil d’événements provinciaux, ils sont également chevronnés sur la scène nationale. En effet, St. Clair a organisé le Championnat canadien de golf 2021 de l’ACSC et sera bientôt l’hôte du Championnat canadien de soccer masculin 2023 de l’ACSC. 

« Nous sommes ravis d’avoir la chance d’accueillir un autre championnat de l’ACSC », confie Ted Beele, coordonnateur du service des sports de St. Clair College. « Tous les yeux seront rivés sur nous, et nous avons l’intention d’offrir une expérience mémorable à tous ces incroyables athlètes aux sommet de leur forme qui tenteront de se tailler une place sur le podium. »

Pour cet événement, les Saints pourront s’appuyer sur l’expérience qu’ils ont acquise en participant à toutes les éditions précédentes depuis 2011.

Les coureuses et coureurs de St. Clair ont connu beaucoup de succès aux récents championnats nationaux, en particulier dans l’épreuve masculine par équipe, à laquelle les Saints ont remporté l’or en 2018, l’argent en 2019 et le bronze en 2021 et 2022.

Le St. Clair College est établi sur le territoire traditionnel de la Confédération des Premières Nations des Trois Feux, formée des nations ojibwé, odawa et pottawatomi.

Le Championnat canadien de cross-country 2023 de l’ACSC sera présenté par Dalhousie Agricultural Campus (Dal AC) de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) les 10 et 11 novembre.

– 30 –

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements