Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le Thunder de Concordia sacré champion chez les hommes

Le Thunder de Concordia sacré champion chez les hommes

Le Thunder de la Concordia University of Edmonton a dominé les Hawks de Humber pour remporter la finale par la marque de 10-4. Pendant tout le tournoi, le Thunder a usé d’astuce en s’adaptant à la stratégie de ses adversaires et en attaquant au bon moment.

Concordia a frappé tôt dans le match : l’équipe a pris les devants 8-2 en marquant deux points en première et en troisième, puis trois en sixième. Les Hawks n’ont eu aucune chance de revenir de l’arrière. Loin de baisser les bras, Humber a inscrit deux points en huitième, mais c’était trop peu trop tard, et Concordia a signé une victoire de 10-4 pour remporter son tout premier titre national.

Menée par Cody Holowaychuk (90 %) et Evan Van Amsterdam (89 %), l’équipe championne a affiché un taux d’efficacité de 80 %. Humber a été d’une redoutable efficacité dans la défaite (taux de 89 %) : Benjamin Hughes a frôlé la perfection avec un pourcentage de 96 % et Matthew Garner s’est illustré à 89 %.

 

Dans la finale pour le bronze, les Ooks de NAIT ont aussi été sans pitié : ils ont marqué trois points en deuxième, deux en troisième et quatre en sixième pour se donner une confortable avance de 9-4 contre les Falcons de Fanshawe. Fanshawe a répliqué avec un point, mais les Ooks se sont accrochés à leur avance pour l’emporter 9-5. Brett Winfield et Jonah Tobinski ont été les meneurs chez les Ooks avec un taux d’efficacité de 95 % et 92 % respectivement, tandis que Brady St. Louis, auteur d’un taux de 85 %, a excellé chez les Falcons.

Les meilleurs joueurs du volet masculin ont été récompensés lors du banquet. Voici la liste des lauréats :

Placement finale

 Thunder de Concordia
 Hawks de Humber
 Ooks de NAIT
   

Première équipe d’étoiles

Premier joueur : Benjamin Hughes - Humber
Deuxième joueur : Brad Lumley - Humber
Troisième joueur : Jonah Tobinski - NAIT
Capitaine : Charlie Richard – Fanshawe

Deuxième équipe d’étoiles

Premier joueur : Jared Mason - Lakeland
Deuxième joueur : Eric Jones - Fanshawe
Troisième joueur : Jacob Reid - Sault
Capitaine : Evan Van Amsterdam - Concordia
   

Prix de l’esprit sportif de l’ACSC

Aaron Soulliere - Sault

Prix d’excellence en entraînement de Curling Canada

Taina Smiley - Concordia