Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Basketball masculin : Bilan du jour 3

Basketball masculin : Bilan du jour 3

Match 9 : Hurricanes de Holland 100, Lightning de St. Mary’s 85

Les Hurricanes de Holland ont bravé la tempête pour terminer leur saison en beauté, orchestrant une remontée en deuxième moitié pour défaire le Lightning de St. Mary’s 100-85 et mettre la main sur le septième rang du Championnat canadien de basketball masculin de l’ACSC.

Les champions de l’ACAA ont été portés par Jalen Menzies, auteur de 29 points, un sommet dans le match, huit rebonds et trois passes, ainsi que Kyree Thompson, qui, même s’il ne faisait pas partie de l’alignement partant, a enregistré 17 points, huit passes et cinq rebonds. Jack MacAulay a quant à lui obtenu le titre de joueur du match avec une récolte de 15 points et huit rebonds à son dernier match postsecondaire. Logan Rempel, lui aussi en cinquième année, s’est également démarqué avec 13 points et cinq rebonds.

Auteur de 17 points et de 15 rebonds, Johnpaul Okodua a été élu joueur du match du côté de l’équipe hors qualification de l’ACAC. Averie Armbrister a été le meilleur marqueur de St. Mary’s avec 20 points à son dernier match postsecondaire. Caleb Jipp le suit avec 19 points, neuf rebonds et quatre passes.

Match 10 : Saints de St. Clair 120, Blues de Capilano 92

Après avoir remporté l’argent l’année dernière, les Saints de St. Clair auront la chance de jouer pour une deuxième médaille de suite, après avoir rebondi de leur défaite de la veille à la dernière seconde pour vaincre les Blues de Capilano 120-92 et se tailler une place en finale bronze du Championnat canadien de basketball masculin de l’ACSC.

Les champions de l’OCAA doivent leur victoire entre autres au joueur du match Jesiah Deerr, qui, sans figurer parmi les partants, a réussi 34 points, un sommet dans le match, et 11 rebonds, Chad Vincent-Simon, auteur de 18 points et sept rebonds, et Terence Williams, qui revendique 16 points et sept rebonds.

Chez les champions de PACWEST, l’athlète par excellence pancanadien Tyrone Asenoguan a mené le bal avec 28 points et quatre rebonds. Joueur du match, David Featherston a quant à lui signé 17 points et 10 rebonds. Enfin, CJ Campbell a récolté 16 points et 10 rebonds à son dernier match postsecondaire.

Match 11 : Mariners de VIU 91, Huskies de George Brown 85

Akoi Yuot a offert tout un spectacle samedi soir dans la deuxième demi-finale bronze du Championnat canadien de basketball masculin de l’ACSC.

Avec une récolte de 38 points, un sommet dans le match, et 15 rebonds, il a conduit les Mariners de VIU à la victoire contre les Huskies de George Brown.

Les Mariners affronteront les Saints de St. Clair dans le match pour la médaille de bronze dimanche. La dernière médaille de bronze de VIU remonte à 2011, où la formation britanno-colombienne avait éclipsé les Mystics de Mount Saint Vincent University 73-71.

Médaillé d’argent de l’année dernière, St. Clair vise pour sa part une deuxième médaille d’affilée.

Avec SAIT, les champions albertains, et Dawson College, les champions du RSEQ, dans la grande finale, quatre des cinq conférences du pays joueront pour une médaille dimanche.

Yuot a été élu joueur du match 4imprint, tandis que Derrick Taylor a obtenu le titre pour George Brown avec une récolte de 12 points et 9 rebonds.

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos