Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le badminton de l’ACSC de retour à NAIT

Le badminton de l’ACSC de retour à NAIT

C’est le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) qui sera l’hôte du Championnat canadien de badminton 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) tiendra l’événement à Edmonton du 2 au 5 mars.

Ce sport n’a pas de secret pour NAIT, qui a remporté le championnat canadien à 23 reprises. Les Ooks ont accueilli l’événement en 1987, 1998, 2002, 2010 et 2014.

« Le Championnat de l’ACSC se déroulera à NAIT pour la sixième fois, alors je suis convaincu que les athlètes et les entraîneurs en garderont un souvenir impérissable, souligne Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Edmonton, on arrive! »

Tous les matchs se tiendront au gymnase NAIT.

L’établissement jouit d’un fort appui de la communauté du badminton d’Edmonton et de l’Alberta. De plus, il entretient un lien fort avec le B-Active Badminton Club, et ce partenariat est bénéfique pour les deux parties, puisque les étudiants-athlètes de NAIT sont en mesure de s’entraîner et de rivaliser avec certains des meilleurs joueurs de la ville.

Par ailleurs, les bénévoles de l’événement proviendront également de l’Edmonton District Badminton Association.

« Le Championnat de l’ACSC est un point d’orgue sur la scène sportive collégiale et nous proposerons un tournoi de première classe, rien de moins », promet Jordan Richey, responsable des sports à NAIT.

Tous sports confondus, les Ooks ont été les hôtes de 11 championnats canadiens, le plus récent étant celui de basketball féminin en 2017. 

À ses débuts comme entraîneur, Kopinak a vu les siens participer pour l’une des premières fois à ce rendez-vous national, qui cette année-là avait lieu à la maison. L’expérience l’a bien sûr marqué. 

« Je me rappelle quel sentiment m’habitait à mon entrée dans le gymnase. J’avais l’impression de vivre quelque chose de grand, comme si nous étions aux Jeux olympiques ou au Championnat du monde, raconte-t-il. À partir de ce moment, j’ai su hors de tout doute que NAIT avait à cœur d’offrir aux étudiants-athlètes de l’ACSC des expériences inoubliables. »

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements