Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Félicitation aux lauréates de l’ACSC en badminton

Félicitation aux lauréates de l’ACSC en badminton

Johnna Rymes, du Thunder de Concordia, est la joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en badminton féminin.

Elle a également été nommée athlète par excellence pancanadienne 2022 de l’ACSC pour l’Alberta Colleges Athletic Conference, en compagnie de Tessa Liu du Sting de Seneca (Ontario Colleges Athletic Association) et d’Anna Gillies des Blue Devils d’UKC (Association atlantique du sport collégial).

On a rendu honneur aux lauréates lors du Championnat canadien de badminton 2022 de l’ACSC au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), à Edmonton.

« Je m’attends à être épaté par Johnna aux championnats cette année, confie Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Elle devrait offrir une excellente performance peu importe la compétition, donc je crois qu’elle va viser la première place. »

La joueuse a raflé l’or à la fois dans le simple et le double des tournois de badminton féminin de la saison régulière de l’ACAC. Aux championnats de conférence, elle a remporté l’argent au simple féminin et au double mixte, en plus du bronze à l’épreuve par équipe.

Celle qui est originaire de Devon en est à sa deuxième année avec le Thunder. Elle parvient à trouver l’équilibre entre son haut niveau de compétition, l’implication avec son équipe et la performance scolaire pour ses études scientifiques.

« Ça a été une saison de feu avec le Thunder pour Johnna, et l’année d’arrêt ne l’a pas empêchée de faire preuve de leadership dans l’équipe, constate Nathaniel MacLellan, responsable des sports et des loisirs par intérim à Concordia University of Edmonton. Elle démontre tout son talent et sa compétence, en conservant toujours le respect de ses entraîneurs et une excellente performance scolaire. »

La joueuse de l’année de l’ACSC en badminton féminin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC. Les athlètes par excellence pancanadiennes de l’ACSC en badminton féminin reçoivent une carte-cadeau de 100 $ chez Li-Ning, qui signe le matériel officiel de badminton de l’ACSC.

Athlètes par excellence pancanadiennes 2022 de l’ACSC en badminton féminin

Johnna Rymes

Tessa Liu

Anna Gillies

 

CONFÉRENCE : ACAC
ÉQUIPE : Thunder de Concordia
POSITION: Simple et double féminin
ADMISSIBILITÉ : 2e année
PROGRAMME : Baccalauréat en sciences

 

CONFÉRENCE : OCAA
ÉQUIPE : Sting de Seneca
POSITION: Simple féminin
ADMISSIBILITÉ : 1re année
PROGRAMME : Diplôme d’études collégiales de l’Ontario en Services de vol – Opérations et gestion de cabine

 

CONFÉRENCE : ACAA
ÉQUIPE : Blue Devils d'UKC
POSITION: Double mixte
ADMISSIBILITÉ : 1re année
PROGRAMME : Baccalauréat en sciences

 

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements