Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Félicitation aux lauréats de l’ACSC en badminton

Félicitation aux lauréats de l’ACSC en badminton

Bryce Mason, des Blue Devils d’UKC, est le joueur de l’année 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en badminton.

Il a également été nommé athlète par excellence pancanadien 2022 de l’ACSC pour l’Association atlantique du sport collégial, aux côtés de Narayan Ramdhani des Eagles de King’s University (Alberta Colleges Athletic Conference) et de Yuge Zeng des Huskies de George Brown (Ontario Colleges Athletic Association).

On a rendu honneur aux lauréats lors du Championnat canadien de badminton 2022 de l’ACSC au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), à Edmonton.

« Bryce est coriace sur le terrain, il n’abandonne jamais, témoigne Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Et en dehors du jeu, c’est un des étudiants-athlètes les plus respectueux qu’il m’ait été donné de voir. »

Bien connu du circuit de badminton, Mason a connu un parcours sans faute pour toute la saison régulière de l’ACAA, au championnat de conférence et aux qualifications nationales pour le simple et le double masculins.

Bien parti sur sa lancée, il participera à son quatrième et dernier championnat canadien avec son coéquipier de longue date Sam White. Un duo-choc :

« Difficile de ne pas s’enthousiasmer pour une victoire de l’équipe Bryce Mason et Sam White », s’emballe Kopinak.

Tête d’affiche primée des Blue Devils, Mason est également un pilier de l’équipe d’UKC au championnat de l’ACAA. Avec déjà deux médailles d’argent en poche, gagnées lors des championnats 2019 et 2020 du double masculin de l’ACSC, le joueur va tenter le tout pour le tout afin de remporter l’or cette semaine.

« Bryce est l’un des athlètes néo-écossais les plus persévérants et décorés des 25 dernières années, souligne Andrew Harding, commissaire de badminton pour l’ACAA. Sur le terrain, il n’a pas froid aux yeux et il sait instaurer une énergie chargée qui enflamme ses coéquipiers et qui donne la chair de poule à ses adversaires. »

Le joueur de l’année de l’ACSC en badminton masculin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC. Les athlètes par excellence pancanadiens de l’ACSC en badminton masculin reçoivent une carte-cadeau de 100 $ chez Li-Ning, qui signe le matériel officiel de badminton de l’ACSC.

Athlètes par excellence pancanadiens de l’ACSC en badminton masculin

Bryce Mason

Narayan Ramdhani

Yuge Zeng

 

CONFÉRENCE : ACAA
ÉQUIPE : Blue Devils d'UKC
POSITION: Double masculin
ADMISSIBILITÉ : 4e année
PROGRAMME : Baccalauréat en sciences

 

CONFÉRENCE : ACAC
ÉQUIPE : Eagles de University of King’s College
POSITION: Simple masculin
ADMISSIBILITÉ : 3e année
PROGRAMME : Baccalauréat en commerce

 

CONFÉRENCE : OCAA
ÉQUIPE : Huskies de George Brown
POSITION: Simple masculin
ADMISSIBILITÉ : 4e année
PROGRAMME : Baccalauréat en commerce

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements