Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Haque nommé entraîneur de badminton de l’année de l’ACSC

Haque nommé entraîneur de badminton de l’année de l’ACSC

Naeem Haque de King’s University est entraîneur de badminton de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Sa nomination a été célébrée lors du Championnat canadien de badminton 2022 de l’ACSC au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), à Edmonton.

Il avait déjà remporté cet honneur en 2004, et en est à son troisième titre d’entraîneur de l’année de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC).

« Naeem cumule plus de 30 ans d’expérience : c’est l’un de nos entraîneurs les plus récompensés, s’enthousiasme Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Il a pu cette année mettre à profit son bagage pour aider son équipe à naviguer la COVID-19, la menant au titre par équipe de l’ACAC et propulsant pas moins de cinq athlètes aux championnats de l’ACSC. »

Les Eagles se sont classés premiers aux deux tournois de badminton de l’ACAC avant de rafler le titre par équipe du championnat de conférence.

Haque avait fait de la santé et du bien-être la priorité de sa saison : plusieurs joueurs ont souffert de la pandémie ou de problèmes personnels. Il tenait à ce que chacun se sente à sa place, apprécié et respecté; que tous aient l’occasion de guider et d’encourager leurs comparses.

L’entraîneur contribue à plusieurs camps d’identification tenus chez King’s University au cours de l’année, et il tient aussi un camp de badminton chaque été. Son équipe, c’est sa famille : il est toujours proche de plusieurs des étudiants-athlètes qu’il a accompagnés depuis 20 ans.

Celui qui dirige depuis 30 ans un club de badminton à St. Albert a aussi été entraîneur pour un programme jeunesse. Il offre également des cliniques d’entraînement gratuites pour introduire les élèves du secondaire au badminton dans le plaisir et la bonne humeur.

« Naeem avait un objectif bien clair en tête lorsqu’il est arrivé chez nous. Il voulait monter un programme de badminton toujours plus compétitif, qui mènerait nos athlètes au niveau national, témoigne Grace Scott, responsable des sports à King’s University. Il a non seulement réussi son pari avec éclat, mais a aussi enrichi les vies de nos étudiants-athlètes. »

Rick Leung du Sting de Seneca (Ontario Colleges Athletic Association) et Michael Miller des Mounties de Mount Allison (Association atlantique du sport collégial) étaient également en lice pour cet honneur.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements