Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Lemieux nommé entraîneur de golf de l’année de l’ACSC pour une deuxième année consécutive

Lemieux nommé entraîneur de golf de l’année de l’ACSC pour une deuxième année consécutive

Cette année encore, Benoît Lemieux, du Boomerang d’André-Laurendeau, a été sacré entraîneur de golf de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) pendant le championnat canadien de golf 2021 de l’ACSC organisé par le St. Clair College à Windsor.

« Sous la gouverne de Benoît, le Boomerang est devenu l’un des programmes de golf les plus redoutables du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Canada, note Jay Shewfelt, commissaire de golf de l’ACSC. Je m’attends à ce que, comme d’habitude, ses étudiants-athlètes en imposent pendant le championnat cette semaine. »

Au dernier championnat de l’ACSC, organisé par le Cégep André-Laurendeau en 2019, le Boomerang avait décroché l’argent chez les hommes et chez les femmes. Le programme a remporté son premier titre de l’ACSC en golf masculin en 2018, et aux dires de Claude Morin, le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Benoît Lemieux a prouvé au fil des ans qu’il est un entraîneur de haut niveau.

« Il est dévoué, et les athlètes qu’il encadre se développent bien. Ils se donnent au maximum et lorsqu’ils progressent au niveau suivant, ils ont le bagage qu’il leur faut. »

Cette année, l’équipe masculine a remporté le championnat provincial du RSEQ par neuf coups et l’équipe féminine s’est classée troisième, preuves de la profondeur et de la constance accrues du Boomerang.

Lemieux a instauré une atmosphère saine où les étudiants-athlètes peuvent s’amuser. Son objectif? Leur donner les outils et le temps nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs.

Il est également entraîneur au Collège de Montréal et entraîneur-adjoint à l’Université de Montréal, et a encadré huit athlètes de la division 1 de la NCAA.

Depuis sa création en 2010, le prix d’entraîneur de golf de l’année de l’ACSC n’a été décerné deux fois de suite qu’à une seule autre personne, Chris Bertram de la University of the Fraser Valley.

Étaient également en lice Bill Wogden des Grizzlies du Georgian College (Ontario Colleges Athletic Association) et Stephen Yaniski des Trojans de SAIT (Alberta Colleges Athletic Conference).

L’entraîneur de l’année reçoit une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel de l’ACSC.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements