Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Premier jour du Championnat canadien de l’ACSC : le vent donne du fil à retordre aux golfeurs

Premier jour du Championnat canadien de l’ACSC : le vent donne du fil à retordre aux golfeurs

La première ronde du Championnat canadien de golf PING de l’Association canadienne du sport collégial 2021 s’est soldée par une triple égalité au sommet.

Malgré les bourrasques atteignant les 40 km/h à l’Ambassador Golf Club de Windsor, Guillaume Dubois (Cégep Champlain St. Lawrence), Simon Ménard (Cégep André-Laurendeau) et l’athlète par excellence pancanadien 2021 Hugo Denis (Cégep Terrebonne) ont rendu une carte de 71 après 18 trous.

Dix athlètes sont en quête du podium après cette première ronde, puisqu’il y a triple égalité à 72 et quadruple égalité à 73.

Dans la compétition d’équipe masculine, le Boomerang d’André-Laurendeau mène par six coups, ses quatre golfeurs ayant un score combiné de 295. Viennent ensuite les Rafales de Terrebonne (301), les Lions de Champlain St. Lawrence (302) et les Rattlers de Medicine Hat (303).

Du côté des dames, on trouve deux athlètes des Hawks de Humber au sommet du classement. La médaillée d’argent de l’OCAA Madison Ouellette est en première place avec un pointage de 74, devançant d’un coup sa coéquipière Hayley McCallum, médaillée d’or de l’OCAA. Toutes deux ont été nommées athlètes par excellence pancanadiennes à la cérémonie d’ouverture de lundi.

Elles sont talonnées par Morgan Best, des Islanders du Collège John Abbott, avec un score de 76. En quatrième place, Shannon Coffey des Saints de St. Clair n’est qu’à un seul coup d’obtenir une place sur le podium à domicile. Dans la compétition de conférence, l’équipe OCAA 1 (qui comprend Ouellette, McCallum et Coffey) a six coups d’avance (+5) sur l’équipe du RSEQ 1, deuxième avec un score de +11.

Le terrain de l’Ambassador Golf Club – parcours des hôtes du tournoi, les Saints de St. Clair – comprend des fosses de sable abruptes et bordées de fétuque qui n’ont pas rendu les choses faciles pour les golfeurs.