Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les golfeurs impressionnent à la deuxième ronde du Championnat de l’ACSC

Les golfeurs impressionnent à la deuxième ronde du Championnat de l’ACSC

Dans la compétition individuelle masculine, Justin Grimard, des Rafales de Terrebonne, a rendu une spectaculaire carte de 68 et devance maintenant son coéquipier Hugo Denis par deux coups après deux rondes du Championnat canadien de golf PING de l’ACSC.

La météo magnifique à l’Ambassador Golf Club de Windsor a permis aux athlètes d’arracher quelques coups de moins au parcours.

Après avoir terminé le premier neuf en 36 coups, Grimard a réussi quatre oiselets et a obtenu un score final de 68, le plus bas du tournoi. Il grimpe de trois places au classement, ayant terminé la première ronde en 72 coups.

Derrière Hugo Denis, il y a triple égalité en 3e place entre Jayden Dudas (Rattlers de Medicine Hat), Félix Bouchard (Boomerang d’André-Laurendeau) et Mitchel Hanson (Falcons de Fanshawe), qui sont tous à un coup au-dessus de la normale.

Pour ce qui est de la compétition en équipe masculine, le Boomerang d’André-Laurendeau (+23) garde la première place. Les Lions de Champlain St. Lawrence et les Rafales de Terrebonne sont à égalité en deuxième place, trois coups derrière les meneurs.

Du côté des dames, Madison Ouellette (+7) et Hayley McCallum (+9), toutes deux des Hawks de Humber, occupent la première et la deuxième place. Anne-Sophie Bélanger (+10), des Lions de Champlain St. Lawrence, s’est hissée au troisième rang après avoir rendu une carte de 75 en deuxième ronde.

Elle est talonnée par Morgan Best (Islanders du Collège John Abbott) et Shannon Coffey (Saints de St. Clair), à égalité pour la quatrième place à +14.

Dans la compétition de conférence, l’équipe de l’OCAA 1 (+16), qui comprend Ouellette, McCallum et Coffey, a huit coups d’avance sur l’équipe du RSEQ 1 (+24).

La troisième ronde du Championnat canadien de golf 2021 de l’ACSC à l’Ambassador Golf Club de Windsor s’est amorcée le jeudi 14 octobre à 10 h.