Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Athlètes par excellence pancanadiennes 2021 de l’ACSC en golf

Athlètes par excellence pancanadiennes 2021 de l’ACSC en golf

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pancanadiennes en golf féminin pour 2021.

Sélectionnées par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, ces étudiantes-athlètes ont été honorées à l’occasion du Championnat canadien de golf 2021 de l’ACSC, présenté par le St. Clair College, à Windsor :

   

Dryden Gris

 

Kennedy Turcotte

 

Rattlers de Medicine Hat

 

Thunder de Concordia

Au cours de sa première saison avec l’équipe de golf de Medicine Hat Dryden Gris a remporté une médaille d’argent à l’épreuve individuelle du Championnat de l’ACAC. Elle a également mené les Rattlers à l’or dans l’épreuve en équipe du championnat provincial. Dryden est une étudiante-athlète multisports qui joue sa troisième saison au sein de l’équipe de volleyball féminin de Medicine Hat. Elle est une leader talentueuse, infatigable et persévérante.

 

Kennedy Turcotte, maintenant trois fois athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC, s’est emparée du titre individuel au Championnat de l’ACAC grâce à des cartes de 75, 75 et 78. Elle cristallise l’esprit sportif, toujours positive et encourageante avec les autres golfeuses. Kennedy prend toujours le temps de développer son jeu en équipe. En tant qu’athlète multisports, elle est reconnue comme leader des équipes de golf, de badminton et de curling de Concordia.


 

Hayley McCallum

 

Madison Ouellette

 

Hawks de Humber

 

Hawks de Humber

Consacrée athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC pour la troisième fois, Hayley McCallum a su défendre son titre en individuel avec une victoire par sept coups au Championnat de l’OCAA. Elle a également permis aux Hawks de décrocher leur 11e titre provincial depuis 1999. Hayley McCallum y a joué une ronde finale de 76, son meilleur score dans un championnat de l’OCAA. Elle a mené les Hawks pendant trois saisons, travaillant avec acharnement pour devenir la meilleure golfeuse de la province.

 

Au cours de sa première saison avec les Hawks, Madison Ouellette voit sa performance constante récompensée d’une médaille d’argent en individuel au Championnat de l’OCAA. Elle a aussi aidé son équipe à conserver le titre provincial. Madison est montée sur le podium des trois championnats de cette saison. Son arrivée chez les Hawks a instantanément fait une différence, mettant en lumière sa détermination à devenir une des meilleures golfeuses de l’OCAA.


   

Ann-Sophie Bélanger

 

Camille Gagnon

 

Lions de Champlain
St. Lawrence

 

Boomerang
d’André-Laurendeau

Anne-Sophie Bélanger a joué des rondes de 69 et 76, remportant l’or au Championnat du RSEQ. Elle a aussi mené les Lions jusqu’en première place de l’épreuve en équipe. Que ce soit sur le terrain, à l’école ou dans la vie, son attitude positive est communicative. Anne-Sophie sait faire de la place aux recrues tout en inspirant l’excellence. Elle s’implique d’ailleurs beaucoup dans le développement des juniors au travers de programmes de sa région.

 

La deuxième ronde de Camille Gagnon, avec un score impressionnant de 73, la récompense d’une médaille de bronze au Championnat du RSEQ. Elle remporte une autre médaille de bronze avec le Boomerang lors de l’épreuve en équipe du championnat provincial. Camille est une étudiante-athlète au dynamisme sincère qui met tout son cœur dans le sport qui la passionne. Elle garde le sourire dans les hauts comme dans les bas et travaille fort à améliorer son jeu. Son objectif est d’aller le plus loin possible.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements