Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Le Championnat canadien de golf de l’ACSC se décide aujourd’hui

Le Championnat canadien de golf de l’ACSC se décide aujourd’hui

Jayden Dudas des Rattlers de Medicine Hat occupe le premier rang de la compétition masculine individuelle avec un pointage de -1 en amont de la dernière ronde du Championnat canadien de golf PING de l’Association canadienne du sport collégial.

Auteur de rondes de 73 et 70 plus tôt cette semaine, le joueur de l’année 2021 de l’ACAC et athlète par excellence pancanadien de l’ACSC a rendu une carte de 68 en troisième ronde. Il devance de trois coups Justin Grimard des Rafales de Terrebonne (+2) avant le quatrième jour de compétition au Ambassador Golf Club à Windsor, en Ontario.

Il y a égalité au troisième rang (+2) entre le champion du RSEQ, Félix Bouchard d’André-Laurendeau, Mitchel Hanson de Fanshawe et Matthew Bremer de Humber, ce dernier ayant obtenu le meilleur score de la troisième ronde (67).

Dans la compétition masculine par équipe, les Lions de Champlain St. Lawrence (+29) sont premiers, 11 coups devant le Boomerang d’André-Laurendeau (+40). Les Rattlers de Medicine Hat (+46) sont troisièmes.

Dans la compétition individuelle féminine, Anne-Sophie Bélanger (+10) des Lions de Champlain St. Lawrence mène par un coup après avoir obtenu le meilleur score de la troisième ronde (72). La championne 2021 du RSEQ et athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC a signé des rondes de 79-75-72 sur 54 trous. Elle sera la dernière à s’élancer lors de la quatrième et dernière ronde vendredi.

La triple athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC Hayley McCallum des Hawks de Humber a rendu une carte de 74 en troisième ronde et est maintenant à égalité au deuxième rang (+11) avec sa coéquipière Madison Ouellette, qui a signé une ronde de 76. En quatrième place figure Morgan Best (+18) du Collège John Abbott, qui a amélioré de six coups son score du jour 2 pour terminer la troisième ronde avec une carte de 76.

L’équipe de l’OCAA 1 (+22) continue de mener la compétition féminine par équipe devant RSEQ 1 (+28).

On connaîtra les champions et médaillés au terme de la quatrième et dernière ronde, qui se déroule aujourd’hui, le vendredi 15 octobre.