Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Athlètes par excellence pancanadiens 2021 de l’ACSC en golf

Athlètes par excellence pancanadiens 2021 de l’ACSC en golf

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pancanadiens en golf masculin pour 2021.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, ces étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du Championnat canadien de golf 2021 de l’ACSC, présenté par le St. Clair College, à Windsor :

   

Jayden Dudas

 

Colby Friedrich

 

Rattlers de Medicine Hat

 

Rattlers de Medicine Hat

Après avoir ouvert le Championnat de l’ACAC avec une belle ronde de 74, Jayden Dudas a remis des cartes impressionnantes de 69 et 70, saisissant le titre individuel provincial par trois coups. Recrue de l’année et joueur de l’année de l’ACAC, il décroche les médailles d’or de l’épreuve masculine en équipe et de l’épreuve mixte en équipe pour Medicine Hat. Jayden est un joueur solide qui mène par l’exemple.

 

Colby Friedrich a remporté la médaille d’argent en individuel au Championnat de l’ACAC avec des rondes stables de 72, 74 et 70. Il a également mené les Rattlers à la victoire dans l’épreuve en équipe du championnat provincial, décrochant la médaille d’or par 10 coups. Au cours de sa première saison avec Medicine Hat, Colby s’est démarqué par son fort esprit d’équipe. Il incarne l’idée de l’étudiant-athlète.


 

Jamaal Moussaoui

 

Peter Beneteau

 

Surge de St. Lawrence

 

Surge de St. Lawrence

À sa dernière année d’admissibilité, Jamaal Moussaoui joue une ronde finale de 70 qui lui vaut la médaille d’or au Championnat de l’OCAA. Il décroche aussi une médaille d’or pour St.Lawrence lors de l’épreuve en équipe du championnat provincial. Jamal n’hésite pas à afficher son leadership sur le terrain et dans la vie. Il est extrêmement compétitif par nature et encourage ses coéquipiers sans retenue. En compétition, on peut toujours s’attendre à une lancée inarrêtable de sa part.

 

Peter Beneteau s’est montré constant avec des rondes de 73, 75 et 76, décrochant la médaille d’argent lors de l’épreuve individuelle du Championnat de l’OCAA. Son équipe est arrivée première à l’épreuve en équipe du championnat provincial. Peter est le genre d’étudiant-athlète dont rêvent les entraîneurs : il est d’un naturel positif envers son jeu, ses coéquipiers et les résultats de son équipe, toujours prêt à remonter le moral des autres après une ronde difficile. Il est une force tranquille qui sait prendre la parole au bon moment.


   

Félix Bouchard

 

Hugo Denis

 

Boomerang
d’André-Laurendeau

 

Rafales de
Terrebonne

Félix Bouchard a joué des rondes de 64 et 75, remportant le titre individuel au Championnat du RSEQ. Il a également mené le Cégep André-Laurendeau à la médaille d’or lors de l’épreuve en équipe. Au cours de sa première saison avec le Boomerang, il est aussi sorti vainqueur de deux autres évènements du RSEQ. Membre d’Équipe Canada, il a remporté deux titres provinciaux dans la catégorie junior au Québec. Doté d’un mental d’acier, Félix est constant et possède un excellent jeu court.

 

Hugo Denis a fait preuve d’une belle régularité en remettant des cartes de 73 et 72, pour une troisième place ex æquo à l’épreuve individuelle du Championnat du RSEQ. L’étudiant-athlète de deuxième année a mené les Rafales jusqu’en troisième place des épreuves en équipe au championnat provincial. Cette saison, Hugo est sorti vainqueur du premier évènement RSEQ. Il y a aussi remporté l’Invitation junior Graham Cooke. Leader incontesté des Rafales et coéquipier hors pair, Hugo s’épanouit dans l’adversité.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements