Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Brady nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Brady nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Connor Brady, des Trojans de SAIT, est l’entraîneur de soccer masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été couronné au Championnat canadien de soccer masculin 2023 de l’ACSC, présenté par St. Clair College.

Brady a mené SAIT à une impressionnante fiche de 9-1-0 cette saison, et ainsi à la première place de la division sud de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC). Son équipe a réussi à marquer pas moins de 49 buts, et à n’en concéder que 3. Malgré la perte de joueurs clés, les Trojans ont su maintenir la cadence après leur quatrième place au Championnat de l’ACSC l’année dernière.

« Coach Brady est un fonceur, et a grandement contribué au succès des Trojans dans l’ACAC et l’ACSC, affirme David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. Il instaure un climat familial dans l’équipe, tout en veillant à ce que les joueurs s’impliquent dans leurs études et participent à d’autres activités des Trojans et de la communauté. »

Brady aborde le développement de l’étudiant-athlète dans son ensemble, tenant donc à ce qu’il devienne un membre actif de la société. Il ouvre les portes de sa maison à son équipe, offrant un environnement chaleureux à ceux qui étudient à SAIT sans être de Calgary. Il organise aussi des activités d’équipe durant les périodes creuses pour préserver l’esprit de groupe.

« Connor est passionné, expérimenté et dévoué, et il a créé une culture d’excellence au sein de son équipe, observe Lauren Kucera, responsable des sports et des loisirs à SAIT. Il a bâti un programme qui donne du fil à retordre aux meilleures équipes du pays, année après année, et qui continue de produire des joueurs exceptionnels et de jeunes adultes épanouis. »

Brady a été nommé entraîneur de soccer masculin de l’année 2023-2024 de la division sud de l’ACAC – c’est la deuxième fois qu’il mérite cet honneur en trois saisons. Il a aussi reçu le prix de la division nord en 2014-2015 et 2016-2017, faisant de lui le seul entraîneur de la conférence à recevoir la plus haute distinction quatre fois. En plus des Trojans, Brady encadre l’équipe de développement U23 du Cavalry FC, à Calgary.

L’entraîneur de l’année en soccer masculin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Marc Rizzardo des Falcons de Langara (Pacific Western Athletic Association), Giovanni Benitez Friesen des Pilots de Providence (Manitoba Colleges Athletic Conference), John Williams des Huskies de George Brown (Ontario Colleges Athletic Association), Pedro Fernando Tojo des Aigles du Collège Ahuntsic (Réseau du sport étudiant du Québec) et John-Ryan Morrison des Tommies de St. Thomas (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

                 
       
                 
Marc
Rizzardo

Langara
Falcons
PACWEST
  Giovanni Benitez Friesen
Providence
Pilots
MCAC
 

John
Williams

George Brown
Huskies
OCAA

  Pedro Fernando
Tojo

Aigles
d'Ahuntsic
RSEQ
  John-Ryan
Morrison
St. Thomas
Tommies
ACAA