Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 3

Soccer masculin : Bilan du jour 3
Match 11: St. Clair Saints 2, VIU Mariners 1

Dans la deuxième demi-finale bronze, St. Clair a profité d'un tir de pénalité pour ouvrir la marque à la 12e minute de jeu. S'exécutant avec calme, Massimo Pollard a su déjouer le gardien et l'envoyer du mauvais côté.

Dans les derniers instants de la demie, un banal coup de pied de but des Saints a rapidement tourné à l'avantage des Mariners. L'équipe a alors remonté le ballon avec adresse en battant plusieurs défenseurs, le tout couronné par un but de Grayson Chalifoux tout juste avant le coup de sifflet.

En début de deuxième demie, les deux équipes ont obtenu des chances de qualité, mais aucune n'a pu en profiter. Le match semblait se diriger vers les tirs au but, mais à la 88e minute, Moussa Nazim a redirigé un centre dans le fond du filet des Mariners, envoyant l'équipe hôte en finale bronze.

Les joueurs du match 4imprint : Moussa Nazim, St. Clair et Grayson Chalifoux, VIU.

Match 10: Keyano Huskies 3, Aigles d'Ahuntsic 2

La première demi-finale bronze en a fait voir de toutes les couleurs, avec cinq buts et quatre cartons rouges. Les deux équipes ont terminé la rencontre avec neuf hommes. Ahuntsic a démarré sur les chapeaux de roue : l'équipe menait 2-0 au bout de 20 minutes. Kundalini Beloved Dominique a ouvert la marque à la 12e minute, suivi par Hocine Negri peu de temps après.

Alors que les Aigles semblaient planer vers la victoire, les Huskies ont répliqué deux fois juste avant la mi-temps. William Ly a inscrit son équipe au tableau grâce à un but à la 36e minute, puis James Bartha a ramené les deux équipes à la case départ à la 42e minute.

Les Aigles ont fait flèche de tout bois en deuxième demie, mais les Huskies ont bloqué toutes leurs tentatives. À la 77e minute, Keyano a dénoué l'impasse quand James Bartha a envoyé un coup de pied de coin derrière le gardien pour donner les devants à son équipe. Dès lors, les esprits se sont échauffés dans les deux camps et l'officiel a distribué plusieurs cartons. Avec des formations réduites à neuf hommes, Ahuntsic a fait pression sur l'adversaire jusqu'à l'ultime seconde, sans toutefois obtenir le but égalisateur. Keyano a tenu bon et pourra jouer pour la médaille de bronze.

Les joueurs du match 4imprint : Liam Ferraro, Ahuntsic et James Bartha, Keyano.

Match 9:  Brandon Bobcats 2, UKC Blue Devils 2 (PKs 4-1 Brandon)

Le premier affrontement du jour a été le théâtre du but le plus rapide du championnat, marqué par Ndifreke Akpan des Bobcats de Brandon dès la première minute de jeu. Une fois le choc encaissé, les Blue Devils ont retrouvé leurs moyens et ont été récompensés quand Keynan Harvey a déjoué le gardien adverse pour faire 1-1. Malgré le dynamisme des Bobcats, UKC a récidivé à la 39e minute grâce à Coleton Walker pour prendre les devants à la mi-temps.

Déterminée à obtenir la toute première victoire de sa conférence dans l'histoire des championnats canadiens de l'ACSC, Brandon a vu ses efforts porter fruit quand Camilo Rodriguez a inscrit le filet égalisateur à la 72e minute. L'impasse ayant persisté jusqu'à la 90e minute, les amateurs ont eu droit à la première séance de tirs au but du championnat.

Le premier tireur de chaque équipe a fait mouche. Au deuxième tour, les Blue Devils ont raté tandis que les Bobcats ont fait secouer les filets. UKC a envoyé son troisième tir sur le poteau, alors que Brandon a de nouveau réussi. Le quatrième tir de UKC a trouvé le fond du filet, suscitant l'espoir des Blue Devils, mais les Bobcats ont répondu avec un autre succès, pour ainsi signer leur première victoire du championnat.

Les joueurs du match 4imprint : Victor Lamb, Brandon et Luke Kotaska, UKC

 

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos