Skip to navigation Skip to content Skip to footer

St. Thomas University accueillera la crème du soccer masculin de l’ACSC

St. Thomas University accueillera la crème du soccer masculin de l’ACSC

Le Championnat canadien de soccer masculin 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par St. Thomas University.

L’établissement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) accueillera l’événement à Fredericton, du 6 au 9 novembre 2024.

« Notre comité organisateur est heureux de prendre part à la tradition d’accueillir la crème des étudiants-athlètes pour la plus grande compétition au pays », indique Eric Moffatt, responsable des sports par intérim de St. Thomas University. « Nous n’en sommes pas à notre premier championnat national de l’ACSC et nous sommes résolus à faire de celui-ci la meilleure expérience du sport intercollégial au pays. »

Toutes les parties du tournoi se joueront dans les installations de pointe du terrain synthétique Grant-Harvey, à Fredericton.

Huit équipes de partout au pays participeront au tournoi : les champions des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et ACAA, ainsi qu’une équipe hors qualification et l’équipe hôte, les Tommies.

« St. Thomas a acquis une réputation bien méritée en organisant d’excellents championnats de l’ACAA, de l’ACSC et d’U Sports, et sera à son meilleur une fois de plus à l’automne 2024 », a déclaré David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. « Il ne fait aucun doute que la ville de Fredericton et les régions avoisinantes apporteront un soutien exceptionnel à ce championnat de l’ACSC et en feront un événement mémorable pour tout le monde. »

Récemment, les Tommies ont organisé le championnat de soccer masculin de l’ACAA en 2022 ainsi que le Championnat canadien de volleyball masculin 2020 de l’ACSC. L’institution avait déjà accueilli les championnats canadiens de volleyball masculin en 2005 et de cross-country en 2010.

Menés par le joueur de l’année de l’ACAA Brett Springer, les Tommies ont remporté leur championnat de conférence en 2021, ce qui leur a ouvert les portes du championnat de l’ACSC, qui était organisé par SAIT à Calgary.

St. Thomas University est située sur le territoire traditionnel des Wolastoq/Malécites dont les ancêtres ont signé des traités de paix et d’amitié avec la Couronne britannique dans les années 1700 aux côtés de tribus et de nations micmaques et pescomody. 

Le Championnat canadien de soccer masculin 2023 de l’ACSC sera présenté par St. Clair College (OCAA), à Windsor, du 8 au 11 novembre.

– 30 –

 

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements