Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 1

Soccer masculin : Bilan du jour 1
Match 1 : Conestoga Condors 1, VIU Mariners 0

Dans le premier quart de finale de la journée, les Condors de Conestoga se mesuraient aux Mariners de VIU. À la 13e minute, la chance a souri aux Mariners alors qu’un défenseur des Condors a touché le ballon avec la main dans la surface de réparation. Douglas Mtatabikwa a pris le penalty, mais le gardien de Conestoga, Mike D’Angelo, a correctement deviné son intention.

Pendant la majorité de la première demie, les Condors ont eu de la difficulté à garder le contrôle du ballon et à sortir de leur territoire. Ils ont toutefois marqué dès le début du deuxième engagement. Marko Lesic y est allé d’une demi-volée de l’extrémité de la zone de 18 verges, le ballon frappant le poteau gauche avant de trouver le fond du filet.

Les Mariners ont répondu en appliquant de la pression pour tenter de niveler la marque jusqu’au coup de sifflet final. Avec moins de 30 secondes à faire au match, VIU a eu une chance en or à la porte des buts, mais le ballon a été dévié sur la barre horizontale par un défenseur des Condors avant de sortir du jeu.

Mike D’Angelo, le gardien des Condors de Conestoga, et Louis Goldbrunner, le numéro 15 des Mariners de VIU, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 2 : Ahuntsic Aigles 2, UKC Blue Devils 0

Ahuntsic et UKC ont commencé le match avec prudence, les adversaires s’étudiant et souhaitant éviter de commettre la première erreur. Les deux équipes ont eu de bonnes occasions, mais les Aigles ont commencé à prendre le contrôle du match à la mi-chemin de la première demie. Philip-Olivier Fortier a ouvert la marque pour Ahuntsic, qui a retraité au vestiaire avec une avance de 1-0.

Les Aigles ont poursuivi leur domination à la deuxième demie, n’accordant aucune chance de qualité aux Blue Devils. UKC a tout donné en temps supplémentaire, envoyant leur gardien Rylan Logan sur la ligne médiane pour exécuter un coup franc. Les Aigles ont toutefois contré le pressing et Rayan Chouchar a scellé l’issue de la rencontre avec un but à la 90e minute.

Charles-Émile Brunet, le numéro 10 des Aigles d’Ahuntsic, et Jai Cunsolo-Willox, le numéro 14 des Blue Devils de UKC, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 3 : Douglas College Royals 5, Brandon Bobcats 0

Contrairement aux deux premiers matchs de quart de finale, Douglas a ouvert la marque tôt lorsque Quinn Deslauriers a marqué dès la deuxième minute. Les Royals ont continué d’appliquer de la pression et ont doublé leur avance à la 15e minute, gracieuseté de Dominik Hajdecki.

Les Bobcats n’ont toutefois pas perdu leur sang-froid, obtenant même quelques bonnes chances de marquer depuis les flancs, mais n’ont pu convertir aucun de leurs centres. Desaulniers a marqué un deuxième but – le troisième des siens – tout juste avant la fin de la demie.

Les Royals sont retournés sur le terrain avec la ferme intention de préserver leur avance. À la 61e minute, Joel Badger a ajouté à cette avance avant de marquer un deuxième filet à la 90e minute pour confirmer le passage des Royals en demi-finale.

Joel Badger, des Royals de Douglas, et Ndifreke Akpan, des Bobcats de Brandon, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

Match 4 : St. Clair Saints 3, Keyano Huskies 1

Appuyés par leurs partisans, les Saints, l’équipe hôte, a démarré le match sur les chapeaux de roue et Massimo Pollard a frappé dès la 3e minute. Toutefois, Keyano a obtenu un coup franc tout juste à l’extérieur de la surface de réparation moins de dix minutes plus tard. William Ly n’a pas raté sa chance, égalisant la marque grâce à une frappe de toute beauté.

Malheureusement, les deux équipes ont ensuite joué d’indiscipline, St. Clair prenant cinq cartons jaunes et Keyano, deux.

Les Saints ont commencé la deuxième demie avec la même fougue qu’à la première. Les Huskies ont toutefois réussi à freiner leurs ardeurs. L’égalité a fini par être brisée à la 74e minute, alors qu’un joueur de Keyano a marqué contre son camp à la suite d’un centre de St. Clair. Massimo Pollard a scellé l’issue de la rencontre pour les Saints grâce à un but marqué à la 90e minute.

Massimo Pollard, le numéro 7 des Saints de St. Clair, et Karl Tronche, le numéro 10 des Huskies de Keyano, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

 

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos