Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Match 8 : Royals de Douglas College 1, Saints de St. Clair 0

Dans le dernier match de la soirée, les Saints de St. Clair, l’équipe hôte, affrontaient les Royals de Douglas College pour la chance de se mesurer aux Condors de Conestoga dans le match pour la médaille d’or.

C’est à la 20e minute que nous avons eu droit au premier – et seul – but du match. Douglas avait réussi à tromper la vigilance du gardien des Saints, mais un défenseur de St. Clair a réussi à dégager le ballon avant qu’il ne traverse la ligne des buts. Les Royals ont toutefois récupéré le ballon et l’ont immédiatement renvoyé vers le point de réparation des Saints, où se trouvait Dominik Hajdecki, qui n’a pas raté sa chance. St. Clair a répliqué en se portant à l’attaque, mais a quand même retraité au vestiaire en retard d’un but.

Les Saints ont commencé la deuxième demie en lions, ratant de peu une excellente occasion à la 51e minute. Voyant le temps filer, ils ont obtenu plusieurs autres bonnes chances de marquer, dont un boulet de canon de Massimo Pollard qui a frappé la barre horizontale. Même avec sept minutes de temps supplémentaire, St. Clair n’a pu niveler la marque et passe en demi-finale bronze tandis que Douglas avance en grande finale.

Les joueurs du match 4imprint Canada : Behrad Hajimohammadi (Douglas) et Paolo Davia (St. Clair).

 

Match 7 : Condors de Conestoga 2, Aigles d’Ahuntsic 1

Dans un match fort attendu, les champions de l’OCAA, les Condors de Conestoga, affrontaient les champions du RSEQ, les Aigles d’Ahuntsic.

Les deux équipes ont joué de prudence en début de match, ne voulant pas commettre d’erreurs, mais la rencontre a gagné en intensité au fil de la demie. Malgré de bonnes occasions des deux côtés, c’était toujours 0-0 à la mi-temps.

C’est Josip-Pavle Stojanovic, des Condors, qui a fini par dénouer l’impasse à la 20e minute du deuxième engagement. Avec dix minutes à jouer, un joueur d’Ahuntsic a pris deux cartons jaunes, entrainant son expulsion. Maintenant à dix joueurs, les Aigles voyaient leurs chances d’une remontée s’amenuiser, mais avec deux minutes à faire, Mario Sarbev a nivelé la marque.

On semblait donc se diriger vers la prolongation, mais quelques instants plus tard, en temps supplémentaire, les Condors se sont vu accorder un tir de punition. La tension était à son comble. Malachi Ramsay s’est présenté au point de réparation avec l’espoir d’envoyer son équipe en finale de l’ACSC. Il s’est élancé, et même si le gardien d’Ahuntsic a deviné son intention et réussi à toucher le ballon, celui-ci s’est retrouvé au fond du filet. Conestoga se battra donc pour l’or.

Les joueurs du match 4imprint Canada : Gamtessa Berehe (Conestoga) et Mohammed Baalbaki (Ahuntsic).

 

Match 6 : Huskies de Keyano 2, Bobcats de Brandon 0

Dans le deuxième match de la journée, les Huskies de Keyano et les Bobcats de Brandon se disputaient une place pour la demi-finale bronze. Les Huskies ont commencé le match sur les chapeaux de roues et obtenu de bonnes chances de marquer tôt dans le match, mais n’ont pas réussi à faire fléchir les Bobcats. À la mi-temps, aucune équipe n’avait trouvé le fond du filet. Malgré les attaques répétées de Keyano, Brandon a tenu le coup.

C’est James Bartha, de Keyano, qui a brisé l’égalité à la 48e minute. Les Huskies n’ont pas relâché la pression et leurs efforts ont porté fruit : à la 64e minute, Elshafi Ishaq a doublé l’avance des siens. Les Bobcats ont tout tenté pour revenir dans le match, mais ils ont été incapables de percer la muraille défensive des Huskies.

Les joueurs du match 4imprint Canada : Matheus Souza (Brandon) et Hafid Arellano (Keyano).

 

Match 5 : Mariners de VIU 3, Blue Devils d’UKC 2

Dans le premier match de la journée, les Mariners de VIU et les Blue Devils de UKC tentaient d’obtenir leur place pour la demi-finale bronze. Au total, cinq buts ont été marqués dans cette bataille où l’avance a changé d’équipe plusieurs fois.

Ian Kerr, des Blue Devils, a ouvert la marque à la 14e minute, mais tout juste avant la mi-temps, Malcolm Carey a créé l’égalité. Environ 10 minutes après le début de la deuxième demie, Michael Zinck a redonné l’avance à UKC, mais peu de temps après, Vasilios Bagiopoulos a ramené tout le monde à la case départ.

Les deux équipes se sont échangé des chances de marquer avant que Bagiopoulos ne scelle l’issue de la rencontre avec son deuxième filet, une frappe que le gardien d’UKC, malgré un plongeon, n’a pu stopper.

Les joueurs du match 4imprint Canada : Vasilios Bagiopoulos (VIU) et Michael Zinck (UKC).

 

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos