Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Royals de Douglas remportent le Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC

Les Royals de Douglas remportent le Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC
Match d'or : Douglas Royals 1, Conestoga Condors 1
*(les Royals l’emporte 4-1 en tirs au but)

Douglas et Conestoga en ont donné pour leur agent aux spectateurs durant le match pour la médaille d’or du Championnat de soccer masculin de l’ACSC. Fautes, buts, cartons rouges, temps supplémentaire et même tirs au but; tout y était.

Dès le début du match, les Royals ont pris possession du ballon, se donnant ainsi de bonnes chances de marquer. Les Condors ont gardé leur calme, assurant ainsi une bonne défense et saisissant les chances de contre-attaque qui se présentaient. Alors qu’on croyait que la marque demeurerait nulle jusqu’à la fin de la première demie, Joel Badger, des Royals, s’est faufilé pour envoyer un tir ciblé bloqué par le gardien de Conestoga. S’emparant calmement du rebond, Badger a trouvé le fond du filet à la toute fin de la première demie.

Gardant la tête froide après la pause, les Condors ont commencé à trouver leur rythme vers la 60e minute. Ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient, et leur travail a été récompensé à la 77e minute lorsque Alex Amaral a égalisé la marque en déjouant le gardien des Royals par un lancer inattendu. Comme l’égalité a persisté jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires, le match s’est poursuivi en temps supplémentaire.

Les deux équipes se sont montrées prudentes au cours de la première prolongation, n’accordant aucune chance à l’adversaire. Mais plus le temps s’écoulait, plus le match gagnait en intensité; des tacles dangereux sanctionnés par des cartons rouges ont fait perdre des joueurs aux deux équipes, qui se sont retrouvées avec 10 hommes chacune. Aucun point n’ayant été marqué, le match est passé en tirs au but.

Les deux équipes ont réussi leur premier tir, mais le gardien des Royals a bloqué le deuxième tir de l’adversaire. Les Condors ont ensuite raté à quelques reprises, alors que les Royals ont réussi tous leurs tirs, s’assurant ainsi la victoire.

Les joueurs du match 4imprint sont Kiarash Ahmadpourbahnamiri (Douglas) et Josip-Pavle Stojanovic (Conestoga).

Bronze Medal Match: St. Clair Saints 4, Keyano Huskies 1

Le match pour la médaille de bronze entre St. Clair et Keyano était une reprise de leur affrontement en première ronde. Les Huskies souhaitaient une issue différente, mais l’équipe hôte ne l’entendait pas de cette façon.

Les Saints ont dominé durant la majeure partie du match et ont réussi un coup franc à la 36e minute. Riley Drkulec a envoyé le ballon directement au fond du filet de Keyano de l’extérieur de la surface de réparation, marquant le premier but du match. Le deuxième but a été marqué par Ezra Fogal avant la fin de la première demie.

Tanner Page a ensuite marqué deux autres buts durant la deuxième demie, mettant ainsi le match hors de la portée des Huskies. Caleb Kehler a marqué à la 89e minute, mais le déficit était trop grand à combler pour les Huskies. Les Saints de St. Clair ont donc remporté leur première médaille de bronze du Championnat de l’ACSC à domicile, rien de moins.

Les joueurs du match 4imprint sont Tanner Page (St. Clair) et Dino Hronopoulos (Keyano)

Match 12: VIU Mariners 3, Ahuntsic Aigles 1

La dernière journée du Championnat a commencé par un match de classement entre VIU et Ahuntsic.

Les Mariners ont rapidement pris les devants à la 17e minute grâce à un but de Vasilios Bagiopoulos. Ne se laissant pas faire, les Aigles ont égalisé la marque environ 10 minutes plus tard avec un but de Zineddine Bey. À peine le but d’Ahuntsic était-il annoncé que Douglas Mtatabikwa a trouvé le fond du filet des Aigles, permettant à son équipe de reprendre son avance.

En deuxième demie, la fatigue était palpable chez les deux équipes, mais Travis Brown a marqué un autre but, assurant ainsi la victoire aux Mariners de VIU.

Les joueurs du match 4imprint sont Matthew Coburn (VIU) et Kundalini Beloved Dominique (Ahuntsic).

 

Meilleur joueur du tournoi

Ben Beaulieu, Douglas Royals

Prix du leadership exemplaire

Massimo Pollard, St. Clair Saints

Équipe d'étoile du tournoi
  • Ben Beaulieu, Douglas Royals
  • Kiarash Ahamedpourbahnamiri, Douglas Royals
  • Joel Badger, Douglas Royals
  • Malachi Ramsey, Conestoga Condors
  • Josip Stojanovic, Conestoga Condors
  • Massimo Pollard, St. Clair Saints
  • Hafid Areillano, Keyano Huskies
  • Billy Bagiopoulos, VIU Mariners
  • Ismal Karfasse, Aigles d'Ahuntsic
  • Victor Lamb, Brandon Bobcats
  • Luke Kotaska, UKC Blue Devils
 

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos