Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Mohawk accueillera la crème de la crème de l’ACSC en basketball féminin

Mohawk accueillera la crème de la crème de l’ACSC en basketball féminin

Le Championnat canadien de basketball féminin 2023 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par Mohawk College.

En effet, l’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement à Hamilton, du 15 au 18 mars 2023.

« Hamilton s’est taillé une place de choix dans le basketball canadien, indique Matt Fereira, responsable des sports et loisirs de Mohawk College et président du tournoi. Nos partenariats locaux nous permettront de rehausser l’expérience de championnat et de mettre de l’avant le récit des étudiantes-athlètes de l’ACSC. »

Les matchs seront disputés au David Braley Athletic and Recreation Centre (DBARC), sur le campus Fennell du Mohawk College. D’une superficie totale de 65 000 pi², le DBARC comprend un gymnase triple de 19 375 pi².

Le tournoi mettra aux prises huit équipes en provenance de partout au pays, soit les championnes des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), OCAA, Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi que deux équipes hors qualification et l’équipe hôte, les Mountaineers.

La dernière fois que le Mohawk College, qui a remporté le bronze deux fois dans son histoire (1986 et 1990), a organisé ce tournoi, c’était en 1987. Toutefois, les Mountaineers ont accueilli le Championnat canadien de basketball masculin de l’ACSC en 2015.

« Depuis quelques saisons, le Mohawk College s’est réellement positionné pour que son programme performe dans les hautes sphères de l’OCAA, explique Mai Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC. C’est sous cette “nouvelle ère sportive des Mountaineers” que l’équipe s’apprête à livrer bataille dans son premier Championnat de l’ACSC en basketball féminin. »

Le Mohawk College est situé sur le territoire traditionnel des Haudenosaunees et des Anishinabés, dans les terres protégées par le traité de la ceinture wampum dit « du bol à une seule cuillère », territoire qui encore à ce jour est occupé par de nombreux peuples autochtones de l’Île de la Tortue.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements