Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Basketball féminin : Bilan du jour 3

Basketball féminin : Bilan du jour 3

Match 9 : Mystics de MSVU 97, Mountaineers de Mohawk 63

Les Mystics de MSVU terminent septièmes du Championnat canadien de basketball féminin 2023 de l’ACSC grâce à leur victoire de 97-63 contre l’équipe hôte, les Mountaineers de Mohawk.

Les Mystics ont imposé leur domination dès le premier quart avec 15 points sur revirement. Après 10 minutes, elles mènent 30-11.

Et elles ne feront que gonfler cette avance pour le reste du match.

Alisha McNeil de MSVU et Celina Chung de Mohawk sont les joueuses du match 4imprint. McNeil a inscrit 18 points sur quatre trois-points, tandis que Chung a enregistré 20 points et 11 rebonds.

Match 10 : Queens de Red Deer 81, Hawks de Humber 72

Les Queens de Red Deer ont obtenu leur laissez-passer pour le match pour la médaille de bronze grâce à une victoire de 81-72 contre les Hawks de Humber.

Bien que les Queens aient détenu l’avance pour la majorité du match, les Hawks n’ont jamais baissé les bras. Red Deer menait par trois après le premier quart, mais seulement par un à la mi-temps.

Dès que les Hawks donnaient un coup pour se tailler une avance, Red Deer les freinait dans leur élan. Après trois quarts, les Queens mènent par seulement deux points, avant de l’emporter par neuf.

Auteure de 17 points, Heena Sidhu de Red Deer a été nommée joueuse du match 4imprint. Sarah Baptie de Humber a obtenu le titre pour Humber avec 10 points.

Match 11 : Blues de Dawson 89, Vikings d’Augustana 76

Auteures d’une victoire de 89-76 contre les Vikings d’Augustana, les Blues de Dawson seront la deuxième équipe en finale bronze.

Les Blues sont des habituées des finales de championnat, ayant remporté une médaille d’argent ou de bronze lors de trois des quatre dernières saisons.

Contre Augustana, Dawson a pris les devants par 10 points au premier quart. Cette avance leur aura suffi pour la victoire.

Leur constance à l’attaque et leur adresse au tir (50,7 % d’efficacité) ont fait la différence.

Avec une récolte de 21 points, Lily Rose Chatila a été élue joueuse du match @4imprint pour les Blues. Kamryn De Klerk a remporté les honneurs du côté des Vikings avec 16 points et 10 passes décisives.

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos