Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Chase nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Chase nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Ryan Chase des Mounties de Mount Allison est nommé entraîneur de basketball féminin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du Championnat canadien de basketball féminin 2023 de l’ACSC, tenu à Mohawk College, à Hamilton.

Sous sa houlette, les Mounties ont connu la meilleure saison de leur histoire, finissant au sommet du classement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) pour la première fois avec une fiche de 16-2, en plus d’occuper le premier rang du tableau de l’ACAA – une autre première.

Chase, qui en est à sa cinquième année avec les Mounties, a plus de 20 ans d’expérience. C’est un entraîneur qui se dédie corps et âme à ses étudiantes-athlètes et à son personnel.

L’organisation des Mounties est vraiment chanceuse de compter Chase parmi les siens, aux dires de Marcel Dupuis, responsable des sports de la Mount Allison University.

« Il donne de son temps sans compter. Il est toujours là quand on a besoin de lui. Il donne l’exemple pour tout le département des sports, dit-il. Sa vision de la discipline et de la routine a contribué à faire de notre équipe la meilleure au pays. »

Chase est aussi chef de l’exploitation à Basketball Nouveau-Brunswick et, à ses heures, il organise des ateliers de perfectionnement un peu partout dans la province. Il a dirigé les programmes provinciaux de haute performance en basketball féminin et a été entraîneur-mentor des équipes féminines U15 et U17 aux Championnats canadiens et aux Jeux du Canada.

Chase est aussi l’un des meilleurs partisans des autres équipes des Mounties – on peut souvent le voir les encourager.

Étaient également en lice pour cet honneur : Chris Weimer des Blues de Capilano (Pacific Western Athletic Association), Robbie Valpreda du Thunder de Concordia (Alberta Colleges Athletic Conference), Janine Day des Lions de Lambton (Ontario Colleges Athletic Association) et Georges Germanos des Cavaliers de Champlain Saint-Lambert (Réseau du sport étudiant du Québec).

L’entraîneur de l’année en basketball féminin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements