Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Cette fois, les Mariners vont jusqu’au bout

Cette fois, les Mariners vont jusqu’au bout

Match pour la médaille d’or : Mariners de VIU 60, Géants de Saint-Jean 54

Les Mariners de VIU ont été sacrées championnes canadiennes de basketball féminin de l’ACSC, hier, après leur victoire de 60-54 en finale contre les Géants de Saint-Jean.

C’était une belle revanche pour VIU, qui avait dû se contenter d’une médaille d’argent l’année dernière.

Contre Saint-Jean, les Mariners ont pris les devants dès le début de la rencontre. Après le premier quart, c’était 15-8 en leur faveur.

Avant la mi-temps, une séquence des Géants donne à ces dernières une avance de deux à la pause.

Saint-Jean continue de creuser son avance, mais perd ses moyens à l’attaque au dernier quart, rentrant à peine 9,5 % de ses lancers. La défense des Mariners tient Saint-Jean à quatre points dans les 10 dernières minutes et saisit l’avance au quatrième pour mettre la main sur le titre national.

Harriette Mackenzie a été nommée joueuse par excellence du tournoi après avoir réalisé trois double-doubles en autant de matchs. Elle a été majestueuse en finale, récoltant 17 points et 19 rebonds.

La joueuse du match 4imprint pour VIU est Chloe Scaber, auteure de neuf points. Clara Bergeron remporte les honneurs pour Saint-Jean avec 10 points et cinq rebonds.

Match pour la médaille de bronze : Blues de Dawson 87, Queens de Red Deer 70

Les Blues de Dawson ont mis la main sur la médaille de bronze du Championnat canadien de basketball féminin 2023 de l’ACSC grâce à une victoire dominante (87-70) contre les Queens de Red Deer.

Les Blues ont contrôlé la rencontre dès la mise au jeu, prenant les devants 29-13 après 10 minutes.

Red Deer retrouve ses repères à l’attaque au deuxième quart, mais Dawson resserre sa défensive au troisième pour préserver son avance pour le reste du match.

La joueuse du match 4imprint pour Dawson est Marie-Denise Ntambue, la meilleure marqueuse des siennes avec 23 points. Amy Szymanek obtient le titre pour Red Deer

Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos