Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Abdu joueuse de l’année de l’ACSC en soccer féminin

Abdu joueuse de l’année de l’ACSC en soccer féminin

Latifa Abdu, des Cheetahs de Vanier, est la joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en soccer féminin.

Elle a été couronnée au Championnat canadien de soccer féminin 2021 de l’ACSC, présenté par Humber College, à Woodbridge (en Ontario).

« Latifah est une dynamo à l’attaque et élève le jeu de ses coéquipières, explique Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Elle est passionnée et elle n’a pas peur de travailler. Elle sera belle à voir aux nationaux. »

Abdu a mené les Cheetahs, qui en étaient à leur première saison en Division 1, à une fiche de 9-0-1 et au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’attaquante de deuxième année a marqué 10 buts en sept matchs seulement.

En 2019, elle avait mené son équipe au titre de la Division 2 du RSEQ. En deux saisons, elle n’a pas encore connu la défaite.

Latifah Abdu a aussi été de l’équipe de Mont-Royal–Outremont dans la Première ligue de soccer du Québec, où elle s’est inscrite au tableau des marqueuses huit fois en neuf matchs, ce qui lui a valu le titre de joueuse de l’année.

Abdu est une étudiante-athlète passionnée qui mène ses études avec beaucoup de sérieux, en plus de faire du bénévolat à son cégep.

« C’est une athlète unique, qui sait créer des jeux pour ses coéquipières et convertir les occasions qu’elles lui créent en retour, explique Mai Nguyen, conseillère à la vie étudiante au Cégep Vanier. Elle rend ses coéquipières meilleures. Quand on la regarde jouer, on ne peut qu’être estomaqué devant son talent. »

Claire Ye, des Blues de Capilano (Pacific Western Athletic Association), Breanna Callander, du Thunder de Concordia (Alberta Colleges Athletic Conference), Sydney Sica, des Knights de Niagara (Ontario Colleges Athletic Association) et Annika Monroe, des Mystics de Mount Saint Vincent University (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueuses de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements