Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 1

Soccer féminin : Bilan du jour 1

MATCH 1 : Cheetahs de Vanier 7, Hurricanes de Holland 0

Les Cheetahs de Vanier ont disposé des Hurricanes de Holland 7-0 en ouverture du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC.

Les Cheetahs ouvrent la marque à la 14e minute grâce à une tête de la recrue Mallie Allard sur un coup franc de Laurie-Anne Moise.

Vanier renchérit à la 23e sur un coup franc au bord de la surface de réparation de Shaylynn Bentley, qui rebondit sur la gardienne Brianna Spencer dans les mains de Sofia Beersworth.

Puis, Asma Merzougui décoche un boulet du bord de la surface pour faire 3-0. Quelques minutes plus tard, Bentley tape le ballon derrière la ligne après s’être faufilée derrière la gardienne des Hurricanes.

Quatre minutes après le début de la deuxième, les Cheetahs enfilent deux buts en une minute, le premier par la défenseuse adverse Louisa McMurrer dans son propre but, le second par la recrue Kristina Syragakis sur une passe de Bentley.

Syragakis clôt le pointage à la 72e sur une passe de Claudia Lapenna.

Shaylynn Bently (Vanier) et Brianna Spencer (Holland) ont été élues joueuses du match 4imprint.

MATCH 2 : Blues de Capilano 7, Falcons de Fanshawe 1

Les championnes de PACWEST ont défait les championnes de l’OCAA 7-1.

Capilano prend les devants à la 8e grâce à une tête de Mya Fraser sur un coup de pied de coin.

Quelques instants plus tard, la vétérane des Blues Catrina Olstrom intercepte une mauvaise passe, déjoue deux défenseuses de Fanshawe, puis la gardienne Breanna Carreiro.

À la 27e minute, Claire Ye lobe le ballon dans la surface de réparation de Fanshawe; Katrina Campbell le décoche d’une tête, et c’est 3-0 Capilano. Une minute plus tard, la recrue Taylor Colby met la main sur le ballon devant Carreiro pour donner une avance de 4-0 aux Blues.

Dans les deux dernières minutes de la première demie, Capilano ajoute trois buts signés par Campbell, Olstrom et Colby. C’est 7-0 à la mi-temps.

L’athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC Kayla McQueen empêche le blanchissage en inscrivant un but pour Fanshawe à la 60e minute.

Juliana Popovich de Fanshawe et Catrina Olstrom de Capilano ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 3 : Hawks de Humber 2, Trojans de SAIT 0

L’équipe locale signe la première surprise du tournoi en blanchissant les championnes de l’ACAC 3-0.

Humber domine la possession en début de rencontre, ouvrant la marque à la 19e lorsqu’un long coup franc de Hayley Lewis rebondit sur la barre transversale et atterrit devant la recrue de l’année de l’OCAA, Kaitlynn Russell.

En temps additionnel à la fin de la première, Rebecca Spratt saisit une belle passe de Giulia Zanardi dans la surface de réparation et déjoue la gardienne de SAIT, portant à deux buts l’avance de Humber.

La meilleure chance des Trojans survient en fin de deuxième, lorsqu’un coup franc rebondissant dans la surface de réparation faillit dévier derrière la ligne. Spratt réussit à bloquer le ballon errant avant que la gardienne Vanessa Fiore saute dessus.

La recrue Cara Serapiglia réalise une belle échappée à la 81e pour sceller l’issue de la rencontre en faveur de Humber.

Giulia Zanardi des Hawks et Kenzie Georgsen des Trojans sont les joueuses du match 4imprint.

MATCH 4 : Dynamiques de Sainte-Foy 3, Rouges de Saint-Boniface 0

Les médaillées d’argent du RSEQ ont blanchi Saint-Boniface 3-0 dans le dernier quart de finale de la soirée. 

À la 18e minute, la défenseuse des Rouges Tara Boulanger fait tomber l’attaquante de Sainte-Foy Aurélie Munger dans la surface. Laurie Champagne convertit le coup de pied de réparation d’un tir dans le coin inférieur gauche qui déjoue la gardienne des Rouges Daneige Edey.

À la 76e, les Rouges marquent dans leur propre but après une mauvaise communication entre leurs défenseuses, portant à deux l’avance de Sainte-Foy.

Sur un coup franc à la 83e, Béatrice Larochelle lobe le ballon directement sur Edey. Magaly Lafond saisit le rebond pour sceller la victoire de Sainte-Foy, 3-0.

Angélique Dumas des Dynamiques et Daneige Edey des Rouges sont les joueuses du match 4imprint.

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos