Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Cavaliers accueilleront le Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC

Les Cavaliers accueilleront le Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC

C’est le Champlain College – Saint-Lambert, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui sera l’hôte du Championnat canadien de soccer féminin 2022 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui aura lieu du 9 au 12 novembre prochain sous la présidence de Vince Amato, le responsable des sports de l’institution. 

« Nous avons hâte d’accueillir les meilleures étudiantes-athlètes du pays dans le cadre d’un événement qui s’annonce mémorable, sur le plan sportif comme personnel, a-t-il déclaré. Nous sommes impatients d’accueillir notre premier championnat canadien de l’ACSC en soccer féminin! »

Les matchs de championnat se tiendront au terrain 3 du parc de la Voie maritime, un terrain en gazon synthétique certifié par la FIFA et situé directement à côté du collège.

Le tournoi mettra aux prises huit équipes, soit les championnes des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC) Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi qu’une équipe hors qualification de l’OCAA et l’équipe hôte, les Cavaliers.

Ces dernières années, les Cavaliers ont su s’imposer sur la scène québécoise de soccer féminin collégial et aux championnats de l’ACSC, décrochant le bronze, l’or et l’argent en 2019, 2018 et 2017, respectivement.

« Saint-Lambert a l’habitude d’organiser des événements de qualité, affirme Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Les étudiantes-athlètes, les entraîneurs et les visiteurs auront droit à un beau Championnat de l’ACSC! L’équipe de soccer féminin des Cavaliers a connu beaucoup de succès récemment. Cette année, elles auront la chance de briller à domicile, devant leurs amis, leurs proches et leurs partisans. »

Le dernier Championnat de l’ACSC organisé par les Cavaliers remonte à 2015. Avant de tenir ce tournoi de soccer masculin, l’établissement avait aussi accueilli les Championnats de l’ACSC en basketball masculin (2008), en cross-country (2012) et en basketball féminin (2014).

« Il n’y a pas deux compétitions identiques, mais ce qui ne fait jamais défaut d’une fois à l’autre, c’est l’implication et le soutien des étudiants, du personnel et du collège, souligne Amato, qui est aussi le président de l’ACSC. Ces tournois sont une occasion en or pour nos jeunes de mettre en pratique la théorie qu’on leur enseigne en classe. »

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements