Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 3

Soccer féminin : Bilan du jour 3

Match 9 : *Trojans de SAIT 2, Blues de Capilano 2 (*SAIT remporte les tirs au but 7-6)

Dans la première demi-finale bronze du jour, les Trojans de SAIT ont orchestré une remontée spectaculaire pour l’emporter en tirs au but (7-6), aux dépens des Blues de Capilano.

À la 27e minute, Catarina Olstrom des Blues est victime d’une faute dans la surface. Sur le coup de pied de réparation de la capitaine Adrianna Babinski, la gardienne de SAIT Erin Mergen se jette du mauvais bord, et c’est 1-0 Blues.

Dans la dernière minute de la première, Capilano obtient un coup franc dans sa zone, lobe le ballon à l’autre du bout du terrain à Olstrom, qui bat Mergen en un contre un pour doubler l’avance des Blues. 

À la 58e, Olstrom rate un dégagement, Weibe en profite et envoie un boulet à partir du bord de la surface pour ramener le déficit de SAIT à un point.

Huit minutes plus tard, les Trojans égalisent lorsque Kenzie Georgsen, en plein centre du terrain en périphérie de la surface, décoche un superbe tir qui survole la gardienne des Blues Sabrina Lam.

En tirs au but, Alyssa Macpherson signe le dernier but des Trojans au huitième tour pour donner la victoire à SAIT 7-6.

Erin Mergen de SAIT et Lauren Grey des Blues sont les joueuses du match 4imprint.

Match 10 : *Falcons de Fanshawe 2, Hawks de Humber 2 (*Fanshawe remporte les tirs au but 5-4)

La seconde demi-finale bronze opposait les médaillées d’or de l’OCAA, les Falcons de Fanshawe, et les médaillées de bronze de la même conférence, les Hawks de Humber.

Les Falcons ouvrent la marque lorsque la recrue Aysia King bat la gardienne Vanessa Fiore sur une passe croisée de Kayla McQueen. McQueen se fait cogner par la défenseuse des Hawks Dominika Philip après avoir passé le ballon et doit quitter le match.

Les Hawks égalisent à la 39e lorsque leur meilleure marqueuse Kaitlynn Russell profite d’un cafouillage de la défensive des Falcons.

Juste avant le sifflet de la mi-temps, les Falcons saisissent le ballon sur un coup de pied de coin des Hawks, se retrouvent en échappée à deux contre la défenseuse Philip. Lauryn Soares déjoue la gardienne Fiore pour porter la marque à 2-1.

Humber recrée égalité à la 86e lorsque Giulia Zanardi profite d’un tir dévié de la gardienne Breanne Carreiro pour marquer sur une tête.

En tirs au but, Fanshawe bat Humber 5-4 après sept tours.

Vanessa Reda de Humber et Aysia King de Fanshawe sont les joueuses du match 4imprint.

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos