Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 2

Soccer féminin : Bilan du jour 2

Match 5 : Fanshawe Falcons 2, Holland Hurricanes 0

Les Falcons de Fanshawe ont gardé leurs espoirs de médaille en vie en blanchissant les Hurricanes de Holland 2-0.

Les Falcons ont ouvert la marque à la 40e minute après qu’une passe de Jylia Boyd se soit faufilée entre les défenseures de Holland jusqu’à Aysia King, qui signe son premier du tournoi.

En fin de deuxième, Holland a augmenté la pression à l’attaque dans l’espoir d’égaliser, mais ce sont les Falcons qui en ont profité. Sur une longue passe de la gardienne Breanne Carreiro qui a survolé la défensive de Holland, Kalyla McQueen, première marqueuse de l’OCAA, a inscrit son deuxième du championnat pour sceller la victoire.

Breanne Carreiro de Fanshawe et Helena Vos de Holland ont été élues joueuses du match 4imprint.

Match 6 : SAIT Trojans 2, Rouges de Saint-Boniface 0

Deux buts en première auront suffi à SAIT pour vaincre Saint-Boniface, 2-0.

Faisant étalage de superbes habiletés techniques en zone offensive, SAIT provoque un revirement à la 12e minute. Jaime McPherson fait une passe rapide à Jordynn McPherson, qui déjoue la gardienne des Rouges du côté droit. C’est 1-0 pour les Trojans.

Moins de 15 minutes plus tard, l’athlète par excellence pancanadienne Meaghan Wiebe trouve Emma Ward au bord de la surface de réparation. Ward décoche un boulet dans le coin supérieur pour doubler l’avance de SAIT.

Erin Mergen a réalisé quatre arrêts pour les Trojans pour signer le blanchissage et permettre à SAIT d’avancer en demi-finale bronze.

Jaime McPherson de SAIT et Kalyna Demaré de Saint-Boniface ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Match 7 : Vanier Cheetahs 0, Capilano Blues 0 (Vanier remporte les tirs au but 5-4)

Dans un match d’anthologie, Vanier et Capilano se sont livré un coup après l’autre dans l’espoir de réserver leur place en finale.

Les Cheetahs ont mis pression sur les Blues d’un bout à l’autre du match, enfilant 14 tirs au but, mais ont été incapables de trouver le fond du filet.

Vers la fin du temps réglementaire, Latifah Abdu, la joueuse de l’année de l’ACSC, s’est retrouvée seule dans la surface, mais un arrêt plongeant d’Alexa Gazzola a forcé la tenue de tirs au but.

Les Cheetahs n’ont pas raté un seul de leurs cinq tirs. La gardienne Bianca Stevens-Cardin a réussi un arrêt, et c’est tout ce dont Vanier a eu besoin pour obtenir son laissez-passer pour la finale à sa première saison dans l’ACSC.

Match 8 : Dynamiques de Sainte-Foy 3, Humber Hawks 0

Les Dynamiques de Sainte-Foy ont blanchi Humber College devant ses partisans pour mettre la table à une finale Québec-Montréal.

Sainte-Foy a ouvert la marque à la 34e minute grâce à une tête de Catherine Simard sur un coup de pied de coin d’Aurélie Munger.

Cherchant à égaliser avant la pause, Humber a été incapable de battre la gardienne Charline Boutin.

À la 54e minute, les Dynamiques ont ajouté deux buts, signés par Rosalie Daigle et Jordane Pinette.

Charline Boutin n’aura pas concédé un seul but en deux matchs.

Rosalie Daigle de Sainte-Foy et Hayley Lewis de Humber sont les joueuses du match 4imprint. 

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos