Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Cheetahs couronnées championnes de l’ACSC

Les Cheetahs couronnées championnes de l’ACSC

Match pour la médaille d’or : Cheetahs de Vanier 3, Dynamiques de Sainte-Foy 0  

Les Cheetahs de Vanier ont vaincu les Dynamiques de Sainte-Foy samedi après-midi à Vaughan (Ontario) pour remporter leur premier titre canadien de l’ACSC. 

Pour l’équipe qui a rejoint la division 1 du RSEQ cette saison, c’était une belle revanche après sa défaite en finale du championnat de conférence contre les championnes canadiennes en titre il y a quelques semaines.

Les Cheetahs ont ouvert la marque à la 16eminute lorsqu’une passe parfaite de Laurie-Ann Moïse a rejoint Latifah Abdu, qui a battu à un contre un la gardienne de Sainte-Foy Charline Boutin.

Moins de 20 minutes plus tard, Abdu reçoit une balle longue de Sofia Beerworth dans le territoire des Dynamiques et l’envoie à une Moïse laissée sans surveillance, qui conclut le superbe jeu pour doubler l’avance des Cheetahs. 

Sainte-Foy a tout misé sur l’attaque en deuxième, jusqu’à ce que Vanier anéantisse ses espoirs à la 74eminute. Le tir rapide d’Asma Merzougui de l’extérieur de la surface n’a donné aucune chance à Boutin. 

Les Cheetahs n’ont eu qu’à protéger par la suite en route vers leur premier titre et le septième consécutif d’une équipe du RSEQ.

Shelbie Rae de Vanier et La-Jeanne Fortier de Sainte-Foy ont été élues joueuses du match 4imprint.

Auteure d’un but et de trois passes en trois matchs, Laurie-Ann Moïse de Vanier a été sacrée joueuse par excellence du championnat. Ses coéquipières Malie Allard, Bianca Stevens Cardins, Aristilde Alma et Gabrielle Côté ont été nommées étoiles du tournoi.

Rosalie Daigle et Angélique Dumas ont remporté les honneurs du côté de Sainte-Foy. 

Match pour la médaille de bronze : Trojans de SAIT 3, Falcons de Fanshawe 1 

Les Trojans de SAIT ont battu les Falcons de Fanshawe dans la finale pour la médaille de bronze, 3-1, en ouverture du quatrième jour du championnat. 

Dans ce duel opposant les championnes de l’Alberta les championnes de l’Ontario depuis trois saisons, ce sont les Falcons qui ont pris l’avance en début de rencontre. À peine deux minutes après le coup d’envoi, Jylia Boyd envoie le ballon par-dessus la gardienne de SAIT Erin Mergen sur une passe de Lauryn Soares. 

Jordynn McPherson de SAIT égalise à la 29eminute, décochant un boulet du bord de la surface dans le coin supérieur opposé du filet de Breanna Carreiro. 

Après la pause, SAIT prend les devants sur un coup de pied de coin de McPherson que Kenzie Georgsen dévie de la tête dans le coin inférieur droit du filet. 

Profitant d’un mauvais dégagement des Falcons à la 60eminute, Jordynn McPherson passe le ballon intercepté à Jade Metz, qui marque sur un tir croisé.   

Les Trojans de SAIT mettent ainsi fin à une disette de 19 ans sans médaille sur la scène nationale.

Jaime McPherson et Mykayla Rigio ont été nommées étoiles du tournoi, tandis qu’Aysia King a été choisie du côté de Fanshawe.

Jordynn McPherson de SAIT et Madilyn Michienzie de Fanshawe ont été élues joueuses du match 4imprint.

Prix

Joueuse par excellence du championnat

Laurie-Ann Moïse, Vanier 

Équipe d’étoiles du tournoi
Malie Allard, Vanier
Bianca Stevens Cardins, Vanier
Aristilde Alma, Vanier
Gabrielle Côté, Vanier
Rosalie Daigle, Sainte-Foy
Angélique Dumas, Sainte-Foy
Jaime McPherson, SAIT 
Mykayla Rigio, SAIT
Aysia King, Fanshawe
Giulia Zanardi, Humber
Catrina Olstrom, Capilano

Prix du leadership exemplaire
Rouges de Saint-Boniface 

Informations

Le site Web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos