Skip to navigation Skip to content Skip to footer

VBM 2020 : quarts de finale

VBM 2020 : quarts de finale

Hawks de Humber (B1)
c. Hurricanes de Holland (B4)

Jeudi 12 mars
MATCH 1 : 13 h (HNA)

Les Hawks de Humber ont remporté le titre de l’OCAA en disposant des Lords de Durham en trois manches. Menés par Jake Gomes, joueur de l’année de l’OCAA, ils ont présenté un dossier parfait de 18-0, bon pour le premier rang de la division ouest. Les champions 2012 de l’ACSC se mesureront maintenant aux Hurricanes de Holland, de la conférence hôte. Ceux-ci ont bouclé leur saison avec quatre victoires d’affilée, terminant au deuxième rang de l’ACAA. En finale de conférence, ils se sont toutefois inclinés en trois manches contre les Tommies de St. Thomas. 


Volontaires de Sherbrooke (B2)
c. Kodiaks de Lethbridge (B3)

Jeudi 12 mars
MATCH 2 : 15 h (HNA)

Faisant fi de la foule, les Volontaires ont remporté le championnat du RSEQ en disposant des Titans de Limoilou, l’équipe hôte, en cinq manches enlevantes. Portés par Julien Vanier, centre de troisième année, ils avaient conclu la saison au sommet de la conférence avec une fiche de 15-5. Sherbrooke, qui a remporté son seul titre de l’ACSC en 1993, affrontera les Kodiaks de Lethbridge, l’équipe hors qualification de l’ACAC, en lever de rideau. En finale de l’ACAC, Lethbridge a baissé pavillon en quatre manches contre les Kings de Red Deer. Avec des dossiers de 20-4, ces deux équipes avaient d’ailleurs fini la saison à égalité au sommet de la toujours coriace division sud.


Kings de Red Deer (A1)
c. Tommies de St. Thomas (A4)

Jeudi 12 mars
MATCH 3 : 18 h (HNA)

Les Kings de Red Deer ont une fois de plus remporté le titre de l’ACAC en triomphant des Kodiaks de Lethbridge. Les deux équipes avaient cumulé une fiche de 20-4 en saison régulière, se partageant la tête de la division sud. Les Kings, dont les derniers sacres canadiens remontent à 2016 et 2017, ont gagné à 13 reprises le championnat de l’ACSC. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Tommies de St. Thomas, champions de l’ACAA. Mené par Christian Christie, joueur de l’année de l’ACAA, St. Thomas a terminé au sommet de sa conférence grâce à une fiche de 12-3, avant de vaincre les Hurricanes de Holland en finale.


Blues de Capilano (A2)
c. Lords de Durham (A3)

Jeudi 12 mars
MATCH 4 : 20 h (HNA)

Les Blues de Capilano ont remporté le titre de PACWEST, prenant la mesure des Chargers de Camosun en cinq manches âprement disputées. Portés par Simon Friesen, passeur de cinquième année, les Blues ont conclu la saison avec une fiche de 18-6, bonne pour le deuxième rang ex aequo de la conférence. Ils ont atteint la finale de l’ACSC en 2004 et 2005, tombant chaque fois aux mains des Kings de Red Deer. Ils doivent maintenant se mesurer aux Lords de Durham, équipe hors qualification de l’OCAA vaincue par Humber en finale de conférence. Comptant sur le passeur de cinquième année Liam Gray, les Lords ont fini au sommet de la division est, forts d’une fiche de 16-2.