Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Haronga joueur de l’année de l’ACSC

Haronga joueur de l’année de l’ACSC

Max Haronga, des Royals de Douglas, a été nommé joueur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du banquet du Championnat canadien de volleyball masculin 2020 de l’ACSC, présenté par St. Thomas University, à Fredericton.

« Le joueur de l’année de l’ACSC est un étudiant-athlète qui se distingue par son intensité, sa constance, ses réalisations, son esprit d’équipe, son éthique de travail irréprochable et un leadership qui incite les siens à performer au meilleur de leurs compétences, explique Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Max mérite pleinement ce titre, car il incarne en tous points cette description. »

Offensivement, l’attaquant-réceptionneur de deuxième année a fait la loi dans la Pacific Western Athletic Association (PACWEST), menant la conférence avec 3,62 attaques marquantes par manche, 4,34 points par manche et 40 as. La recrue de l’année 2019 de PACWEST s’est aussi classée dans les dix meilleurs au chapitre des récupérations, avec 117.

Haronga en tête, les Royals ont présenté un dossier de 19-5 et raflé le premier rang de PACWEST. Deuxièmes au classement de l’ACSC, ils ont ravi le bronze lors du championnat de leur conférence.

Par son leadership discret, Haronga a su renforcer une attaque déjà efficace, qui réunissait plusieurs vétérans.

À titre de porte-couleurs des Royals, il participe à bon nombre d’événements communautaires où il rencontre les joueurs des écoles secondaires et des clubs de la région. Il s’investit aussi dans plusieurs initiatives menées par le service des sports de Douglas, comme la campagne Faites du bruit pour la santé mentale de l’ACSC et le Royals Scholarship Brunch.

« Il possède un talent rare », note Brian McLennon, responsable adjoint des sports à Douglas College. Je me sens privilégié d’avoir vu ce formidable étudiant-athlète s’épanouir et prendre les commandes d’une équipe prétendante au titre canadien sans jamais perdre son calme et son humilité.

Karym Coleman des Clippers de Briercrest (Alberta Colleges Athletic Conference), Jake Gomes des Hawks de Humber (Ontario Colleges Athletic Association), Guillaume Bisson des Griffons de l’Outaouais (Réseau du sport étudiant du Québec) et Christian Christie des Tommies de St. Thomas (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.