Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Seneca accueillera le Championnat canadien

Seneca accueillera le Championnat canadien

Seneca Polytechnic sera l’hôte du Championnat canadien de badminton 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’événement se déroulera du 28 février au 2 mars 2024, à King City (Ontario).

Gillian McCullough et John Sharpe seront les coresponsables de l’événement.

« Notre collège a la chance de pouvoir compter sur un personnel dévoué et chevronné de même que sur des bénévoles débrouillards et motivés, indique Gillian McCullough, directrice des sports et loisirs à Seneca. Ensemble, nous mettrons en valeur le talent des étudiants-athlètes participant au Championnat canadien de badminton de l’ACSC et veillerons à ce qu’ils vivent une expérience positive. »

Tous les matchs se dérouleront au centre Magna Hall, situé sur le campus King. Ouvert en 2018, Magna Hall est doté d’installations de pointe, dont un grand gymnase double qui saura accueillir étudiants-athlètes, entraîneurs et partisans pour le championnat.

« Le Sting avait tenu le Championnat canadien de badminton 2017, reconnu comme étant l’un des meilleurs tournois de notre sport des deux dernières décennies, lance Michael Kopinak, commissaire de badminton de l’ACSC. Le fait que Seneca accueille de nouveau le championnat en 2024, dans le superbe campus King, est signe que les étudiants-athlètes vivront un événement inoubliable. »

En plus du Championnat canadien de badminton 2017, le Sting a récemment tenu les championnats de volleyball féminin (2014) et de cross-country (2018) de l’ACSC.

Le Sting de Seneca possède l’un des programmes de sports les plus décorés de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), ayant remporté plus de 500 médailles depuis 1967. Il a aussi organisé de nombreux championnats de l’OCAA ces dernières années, dont le championnat de badminton en 2016 et 2023.

Les étudiants-athlètes de Seneca ont brillé dernièrement sur la scène de l’ACSC, en particulier au Championnat canadien de badminton 2022, où le Sting a fait le plein de médailles : l’or en simple féminin et en double masculin, et l’argent en simple féminin et masculin.

Seneca Polytechnic est située sur les terres ancestrales des Mississaugas de la Première Nation Credit et sur le territoire visé par les Traités Williams.

– 30 –

L’Association canadienne du sport collégial enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent le développement par la compétition intercollégiale sportive de haut niveau.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements