Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Mahdi Ahmadi des Eagles de King’s University a été nommé joueur de badminton de l’année de l’ACSC

Mahdi Ahmadi des Eagles de King’s University a été nommé joueur de badminton de l’année de l’ACSC

Sa nomination sera célébrée le 6 mars, lors du Championnat canadien de badminton 2024 de l’ACSC à Seneca Polytechnic, à King City (Ontario).

Pour le jeune homme, qui a également été nommé joueur de l’année et recrue de l’année dans l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), cet honneur met un point d’exclamation à une saison haute en couleur.

« Le nom de Mahdi était sur toutes les lèvres dans l’ACAC cette année, et il est arrivé en tête de son équipe dans de nombreuses catégories. J’ai bien hâte de voir ce jeune homme se mesurer à la crème des autres conférences de l’ACSC lors du Championnat canadien », révèle Andrew Harding, commissaire de badminton de l’ACSC.

La quête d’excellence de Mahdi est manifeste sur le terrain et en dehors, comme en témoignent sa spectaculaire moyenne générale et le fait qu’il se surpasse à l’entraînement pour s’améliorer encore et toujours. Sur le terrain, il fait preuve d’une endurance, d’une confiance et d’une intelligence stratégique exceptionnelles, ce qui lui permet de s’adapter efficacement à n’importe quel adversaire pour dominer le jeu.

À son arrivée à King’s, Mahdi Ahmadi avait déjà participé à des tournois de premier plan en Iran et à Vancouver. Il s’était en outre déjà entraîné avec l’équipe nationale d’Iran et avait nommé meilleur joueur de moins de 23 ans en Colombie-Britannique pour le simple masculin, le double masculin et le double mixte en 2023. Depuis son arrivée à Edmonton en août 2023, Mahdi démontre son engagement pour le badminton en tant qu’entraîneur au B-Active Badminton Club.

« King’s University et son programme de badminton sont extrêmement fiers des réalisations de Mahdi cette année. Il ne fait aucun doute que nous assistons au début d’un parcours prometteur », a déclaré Todd Van Driel, coordonnateur des sports et loisirs de King’s University.

Cette semaine, Mahdi participera à son premier championnat de l’ACSC en double mixte avec sa partenaire Khushi Vaniya. Qui plus est, le championnat de l’ACSC 2025 aura lieu à King’s University. S’il poursuit sur sa lancée, Mahdi Ahmadi pourrait donc répéter l’expérience devant ses partisans l’an prochain.

Le joueur de l’année de l’ACSC en badminton masculin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

 

Athlètes par excellence pan-canadian 2024

     
MAHDI AHMADI
TIMOTHY LOCKS
THOMAS ASHTON
The King's Eagles
ACAC
Humber Hawks
OCAA
UKC Blue Devils
ACAA