Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Récipiendaires du prix de badminton féminin de l'ACSC

Récipiendaires du prix de badminton féminin de l'ACSC

Après une saison 2023-2024 sous le signe du leadership et du dévouement, Ritu Shah remporte pour une seconde fois consécutive le titre de joueuse de l’année de l’ACSC en badminton féminin. 

Sa nomination a été célébrée lors du Championnat canadien de badminton 2024 de l’ACSC à Seneca Polytechnic, à King City (Ontario).

Jack Ronahan, l’entraîneur des Blue Devils de UKC, n’a que des éloges à son égard : « Ritu est aussi efficace sur le terrain que charismatique à l’extérieur. Dans la communauté du badminton, tout le monde l’aime.  Bien sûr, sa précision et son agilité en font une adversaire redoutable, mais elle rayonne tellement par sa personnalité que personne ne lui en tient rancune. Elle domine son sport tout en se faisant parangon d’esprit sportif. Elle est vraiment un modèle à suivre pour les athlètes de la région de l’Atlantique et d’ailleurs. »

Outre le sport, Ritu Shah trouve le temps de s’impliquer bénévolement dans plusieurs organisations étudiantes. Elle est notamment la représentante de deuxième année de la Dal Neuroscience Society, membre du comité de levée de fonds de la Dal Global Medical Brigade et collaboratrice bénévole du Boelab.com.

À titre de membre de l’équipe provinciale de Nouvelle-Écosse, Ritu a remporté l’argent en simple aux Jeux du Canada 2023, la première médaille de badminton en près de deux décennies pour sa province. La même année, elle a été nommée athlète de l’année par Badminton Nova Scotia. Malgré tout cela, elle trouve tout de même le temps d’être entraîneur pour deux clubs différents (JBTC et CGC). 

« Ritu est le type d’étudiante-athlète dont rêvent tous les programmes. Elle excelle sur le terrain et à l’extérieur et fait ressortir le meilleur tous ceux qui la côtoient. Ce qui rend Ritu encore plus digne de mérite, c’est que malgré une charge de cours complète, un programme d’entraînement rigoureux et de nombreuses heures de bénévolat, elle trouve tout de même le temps de passer au moins une soirée par semaine à entraîner de jeunes athlètes », indique Andrew Harding, commissaire de badminton de l’ACSC.

Après deux saisons complètes au sein de l’ACSC, elle reste invaincue en simple. Cette saison, elle présente également une fiche parfaite en double féminin au sein de l’ACAA. Elle a fait preuve d’une domination extraordinaire lors du championnat par équipe de l’ACAA, ne concédant que sept points tout au long de la compétition et menant son équipe à sa sixième bannière consécutive. Cette semaine a lieu le Championnat de badminton de l’ACSC, et Ritu Shaw n’a qu’une chose en tête : remporter un autre titre en simple. 

La joueuse de l’année de l’ACSC en badminton féminin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

 

 

 

Athlètes par excellence pan-canadienne 2024

     
JASLEEN KAUR
MONIQUE LEE
RITU SHAW
Concordia Thunder
ACAC
George Brown Huskies
OCAA
UKC Blue Devils
ACAA