Skip to navigation Skip to content Skip to footer

King’s University qui sera l’hôte du Championnat de badminton 2025 de l’ACSC

King’s University qui sera l’hôte du Championnat de badminton 2025 de l’ACSC

C’est King’s University (Edmonton) de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) qui sera l’hôte du Championnat canadien de badminton 2025 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), du 26 février au 1er mars 2025.

Grace Scott et Becky McCaffrey seront les coresponsables de l’événement.

« King’s University est enthousiaste à l’idée d’organiser des championnats nationaux, et tant le personnel que les étudiants ont hâte d’accueillir des étudiants-athlètes, entraîneurs et spectateurs de partout au pays », indique Mme Scott, responsable des sports de l’établissement.

Située à Amiskwaciy-washahikan (faisant désormais partie du territoire du traité n° 6 et du territoire Métis), lieu de rassemblement et foyer de nombreux peuples autochtones d’hier et d’aujourd’hui, King’s University est fière de son patrimoine et de ses nombreux programmes diplômants ouvrant grandes les portes d’un avenir plus durable et plus prometteur. 

Le programme des Eagles est une partie importante de cet avenir, car tant les étudiants-athlètes que les entraîneurs s’investissent dans leur milieu par le biais d’initiatives de bénévolat auprès d’organismes sportifs et de camps jeunesse. Les athlètes de badminton des Eagles ne sont pas seulement impliqués dans ces activités, mais nombre d’entre eux ont également choisi la voie de l’éducation et de l’entraînement et ont réussi à ramener un certain nombre de médailles des championnats de badminton de l’ACSC au cours des dernières années, notamment une médaille de bronze en simple masculin et deux médailles d’argent en double féminin. 

Le Championnat de badminton de l’ACSC rassemblera des athlètes de partout au pays, notamment de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) ainsi que de l’ACAC. 

Cette année, le championnat canadien de badminton de l’ACSC aura lieu du 28 février au 2 mars, à Seneca Polytechnic.