Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les matchs pour l’or du Championnat canadien de badminton de l’ACSC

Les matchs pour l’or du Championnat canadien de badminton de l’ACSC

 

Les cinq matchs pour la médaille d’or du Championnat canadien de badminton de l’ACSC sont maintenant fixés : Ritu Shah (simple féminin) et Colin Zhou (simple masculin) tenteront de défendre leur titre.
Simple féminin

Ritu Shah des Blue Devils de University of King’s College défendra son titre de championne nationale lors du match qui l’opposera à Jasleen Kaur (Concordia), médaillée de bronze en double mixte (Jonathan Su) en 2023. Shah accède au match de la médaille d’or après une victoire de 21-3, 21-12 face à son opposante Moti Shams (Seneca). Kaur passe quant à elle en finale grâce à une victoire de 21-12, 21-12 aux dépens de Prarthana Deuba du Centennial College. Kaur est la seule ayant marqué plus de 13 points contre Shah, un exploit qu’elle a réussi deux fois dans le tournoi à la ronde durant un match enlevant de trois manches. Shams et Deuba s’affronteront pour le bronze.

Simple masculin

Colin Zhou des Colts de Centennial a défait Eason Wong (SAIT) 21-12, 21-9 et tentera de décrocher une nouvelle fois le titre de champion en simple masculin. Zhou a terminé sa deuxième journée de compétition sans ambages et se mesurera à Thomas Ashton (University of King’s College) dans une reprise du match pour la médaille d’or de 2023. Ashton s’est imposé devant Smit Patel (NAIT), champion en simple de l’ACSC de 2022, en deux manches de 21-14, 21-11 en demi-finale. Zhou a remporté le match de tournoi à la ronde contre Ashton 21-11, 21-11.

Double féminin

Abby Ledda et Cecilia Wolski des Eagles de King’s University passent en finale après avoir défait Anna Dugandzic et Anna Gillies (University of King's College) par la marque de 21-17, 21-13 en demi-finale. Le duo des Eagles se présentera en finale avec une fiche de 6-0 où il tentera de venger ses défaites aux matchs de la médaille d’or des deux derniers championnats. De l’autre côté du filet, on retrouvera les championnes de l’OCAA Giselle Kochapanya et Monique Lee (George Brown), qui accèdent à la finale grâce à une victoire de 22-20, 21-17 contre Hedeih Abbasbeiglou et Tanya Sharma de l’équipe hôte (Sting de Seneca) et vengent ainsi leur défaite aux mains du duo de Seneca en trois manches durant le tournoi à la ronde.

Double masculin
Jason Chiu et Pau Ouano des Trojans du SAIT ont terminé la deuxième journée avec une fiche parfaite, s’octroyant ainsi une place en finale. Les Trojans ont vaincu Eric Peng et Anthony Tso (Seneca) en deux manches de 21-12, 21-18 pour passer au match de la médaille d’or où ils affronteront Roshan Jacob et Arpi Sinha des Falcons de Fanshawe. Les Falcons se sont vengés de leur défaite lors du tournoi à la ronde en surprenant Greg Friske et Anirudh Sharma (NAIT) par une victoire en trois manches 16-21, 21-11, 21-14 en demi-finale. Sinha, qui avait décroché le bronze en double (San Dang) lors du Championnat de badminton l’ACSC de 2022, visera cette fois son premier titre national. Quant à Tso de Seneca, il tentera de s’emparer d’une troisième médaille de l’ACSC qui s’ajoutera à sa médaille d’or du championnat national de 2022 (Akara Chooprawad) et à sa médaille de bronze (Kevin Shah) cette saison.

Double mixte
Mahdi Ahmadi et Khushi Vaniya de King’s University ont dominé le tournoi à la ronde sans jamais s’incliner avec une fiche de 5-0, marquant 211 points contre 114 accordés. Le duo a défait sans difficulté Gokul Kumar et Zeel Rohit (Humber) par la marque de 21-11, 21-11. Il affrontera Krishna Vaibhov et Sydney Arseneault des Seawolves de l’University of New Brunswick – Saint John, qui ont terminé le tournoi à la ronde avec un score 4-1 avant de défaire Davis Wong et Manasi Pandit (NAIT) par la marque de 21-16, 21-17. Le match de la médaille de bronze réunira de nouveau Kumar/Rohit et Wong/Pandit, le premier duo ayant remporté la victoire 21-18, 21-10.
   
 

INFORMATIONS

 
SITE WEB
RESULTATS
EN DIRECT
PHOTOS