Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Dyer nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Dyer nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Austin Dyer des Rustlers de Lakeland a été nommé entraîneur de volleyball féminin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du Championnat canadien de volleyball féminin 2023 de l’ACSC, tenu à Vancouver Island University (VIU) à Nanaimo, en Colombie-Britannique.

« Austin a mené Lakeland à leur première victoire en championnat depuis 2017, et dans une des conférences de l’ACSC où la compétition est la plus serrée, explique Beth Clark, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC. Sa passion se reflète dans son engagement envers le développement communautaire et le succès des étudiantes-athlètes, en classe comme sur le terrain. »

Austin a guidé les Rustlers vers la première place de la division nord de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), avec une fiche de 18-1. Les Rustlers ont décroché le titre du Championnat de l’ACAC en s’imposant en trois manches contre les Vikings d’Augustana.

Entraîneur agréé de niveau 3 en performance et en développement avancé, Dyer accompagne Lakeland depuis 14 saisons, et ses équipes ont toujours atteint les séries éliminatoires. Les Rustlers ont remporté des médailles de l’ACAC dans quatre des cinq dernières saisons, de même que des médailles de l’ACSC dans trois des dix dernières saisons, y compris l’or en 2017.

À Lakeland, Austin a bâti une culture fondée sur les trois piliers du service des sports : la réussite en classe, la réussite et l’engagement dans la communauté, et la réussite en compétition.

Tous les étés, il coordonne les camps de volleyball des Rustlers et ceux pour les enfants du primaire, et il sillonne l’Alberta et la Saskatchewan pour organiser des camps de volleyball dans les communautés rurales. Il a récemment amené plusieurs de ses étudiantes-athlètes assister à une formation qu’il a offerte aux femmes de la base militaire locale.

En outre, Austin mentore actuellement sa troisième participante du Programme des apprenties entraîneures de l’ACSC cette saison, en étroite collaboration avec l’ancienne étudiante-athlète de Lakeland Orianna Hyndman.

« Austin a fait un travail formidable en développant notre programme de volleyball féminin toutes ces années, remarque Alan Rogan, responsable des sports au Lakeland College. L’accent qu’il met sur une culture positive et son dévouement envers les étudiants-athlètes en général a cimenté une fondation solide pour que le volleyball féminin de Lakeland puisse briller dans les années à venir. »

Shane Hyde des Mariners de VIU (Pacific Western Athletic Association), Kyle Guenther des Pilots de Providence (Manitoba Colleges Athletic Conference), Kelly McGuire des Condors de Conestoga (Ontario Colleges Athletic Association), Danyk Sauro des Nordiques de Lionel-Groulx (Réseau du sport étudiant du Québec) et Don McKey des Tommies de St. Thomas (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

L’entraîneur de l’année en volleyball féminin reçoit une bague personnalisée de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements