Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Di Ciocco est l’entraîneur de l’année de l’ACSC en soccer masculin

Di Ciocco est l’entraîneur de l’année de l’ACSC en soccer masculin

Mauro Di Ciocco, des Cavaliers de Champlain Saint-Lambert, est l’entraîneur de soccer masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

La distinction lui a été remise lors du Championnat canadien de soccer masculin 2021 de l’ACSC à Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) à Calgary.

« Mauro s’implique beaucoup dans sa communauté et dans le programme de soccer de Champlain Saint-Lambert, souligne Alan Rogan, commissaire intérimaire de soccer masculin de l’ACSC. Nous sommes très fiers de tout ce qu’il a apporté au programme de soccer masculin des Cavaliers, tant sur le terrain que dans la communauté. »

Mauro Di Ciocco a mené Champlain Saint-Lambert à une fiche de 7-1-2 et au troisième rang de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui offre toujours une féroce compétition.

Il a aidé l’équipe à affronter plusieurs défis pendant la saison. Seulement cinq joueurs des Cavaliers avaient déjà participé à un match collégial. Di Ciocco a rapidement su encourager l’esprit d’équipe et installer une philosophie commune au sein du contexte académique.

Sa formation, qui a accumulé le plus petit nombre de cartons dans le RSEQ, a remporté le Prix de l’esprit sportif pour la saison 2021-2022.

Il aide ses joueurs à progresser et à prendre de la maturité comme étudiants-athlètes, mais aussi comme citoyens. Il sait créer des liens collectifs forts dans l’équipe, en plus d’offrir un environnement ouvert à Champlain Saint-Lambert, dans lequel les étudiants-athlètes peuvent contribuer à la hauteur de leurs capacités, tout en continuant de viser l’excellence.

Il accompagne aussi l’équipe hors du terrain pour s’assurer que les joueurs progressent dans toutes les sphères de leur vie.

« Comme ancien joueur des Cavaliers, Mauro est conscient non seulement des enjeux sportifs, mais aussi de nos objectifs en ce qui a trait à l’expérience des étudiants-athlètes et à leur succès académique, affirme Vince Amato, coordonnateur des sports et des loisirs à Champlain Saint-Lambert. Il sait établir des relations sincères avec les étudiants pour les amener à leur plein potentiel, comme en témoigne le succès de l’équipe sur le terrain et en classe. »

Robby Toor des Royals de Douglas (Pacific Western Athletic Association), Connor Brady des Trojans de SAIT (Alberta Colleges Athletic Conference), Andrew Seuradge des Bruins de Sheridan (Ontario Colleges Athletic Association) et John-Ryan Morrison des Tommies de St. Thomas (Association atlantique du sport collégial) étaient également en lice pour cet honneur.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de championnat de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements