Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Bahous est le joueur de l’année de l’ACSC en soccer masculin

Bahous est le joueur de l’année de l’ACSC en soccer masculin

Zakaria Bahous, des Cavaliers de Champlain Saint-Lambert, est le joueur de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en soccer masculin.

La distinction lui a été remise lors du Championnat canadien de soccer masculin 2021 de l’ACSC à Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) à Calgary, en Alberta.

« Zakaria a eu une saison extraordinaire avec les Cavaliers cette année, souligne Alan Rogan, commissaire intérimaire de soccer masculin de l’ACSC. Le respect que lui portent ses coéquipiers, le personnel entraîneur et la communauté est évident, et font de lui un lauréat tout désigné.

Bahous, capitaine de l’équipe, est le cœur et l’âme des Cavaliers.

À sa troisième campagne, le milieu de terrain a mené le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une récolte de dix buts en neuf rencontres. Les Cavaliers ont obtenu une fiche de 7-1-2 et ont terminé au troisième rang de cette conférence qui offre toujours une féroce compétition.

À Champlain Saint-Lambert, le joueur a acquis de la maturité et est devenu un leader pour l’équipe tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Très exigeant envers lui-même, le joueur de l’année du RSEQ met la barre haute pour ses coéquipiers.

Il s’est aussi impliqué dans sa communauté, comme entraîneur d’un club de soccer pour jeunes. Il est également le cofondateur d’une nouvelle initiative en sports et santé sur les réseaux sociaux qui aide les jeunes athlètes à établir de saines habitudes alimentaires et physiques.

« Voir Zakaria se développer ces dernières années non seulement comme joueur, mais aussi comme étudiant et comme leader, a été tout un privilège, témoigne Vince Amato, coordonnateur des sports et des loisirs à Champlain Saint-Lambert. Avec tout ce qu’il apporte à l’équipe, il incarne l’idéal de l’étudiant-athlète. »

Nima Moazen Zideh des Blues de Capilano (Pacific Western Athletic Association), Eduardo Filho des Trojans de SAIT (Alberta Colleges Athletic Conference), Jevontae Layne des Bruins de Sheridan (Ontario Colleges Athletic Association) et Brett Springer des Tommies de St. Thomas (Association atlantique du sport collégial) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements