Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 1

Soccer masculin : Bilan du jour 1

MATCH 1 : Hawks de Humber 1, Bobcats de Brandon 0

Au terme d’un match plus serré que la plupart l’auraient prédit, les Hawks de Humber College ont vaincu les Bobcats de Brandon University 1-0.

Cinq fois championne canadienne depuis 2012, l’équipe ontarienne a connu un lent départ, mais a trouvé ses repères après une quinzaine de minutes. Face à la pression offensive des Hawks, les Bobcats ont toutefois bien défendu leur moitié du terrain.

Humber a marqué ce qui s’est avéré le but décisif lorsque Luca Uccello a déjoué le gardien Ryder Anthony à la 19e minute.

Brandon a appliqué un peu de pression en deuxième, mais n’a pas pu égaliser.

Humber affrontera maintenant le Collège Montmorency en demi-finale jeudi à 15 h HNR. Brandon, pour sa part, jouera contre les Ooks de NAIT en consolation à 10 h.

Osman Hussein des Hawks et Nathan Chubaty des Bobcats ont été élus joueurs du match.

MATCH 2 : Nomades du Collège Montmorency 4, Ooks de NAIT 1

Le Collège Montmorency a profité de toutes ses chances mercredi, alors que les Ooks de NAIT se sont battu contre le ballon d’un bout à l’autre de la rencontre.

Les Nomades ont obtenu deux buts en première de la part d’Alexandre Marcoux, le premier après seulement cinq minutes, en route vers une victoire de 4-1.

Frustrés à répétition, les Ooks ont finalement trouvé le fond du filet lorsque Mario Deluca a marqué sur un coup de pied de réparation pour faire 2-1 peu avant la mi-temps.

L’élan de NAIT s’est éteint 10 minutes après le début de la deuxième lorsque Saad Chaouki de Montmorency a saisi un ballon perdu et décoché un boulet qui a battu le gardien Zachary Black et ramené l’avance des Nomades à deux points.

Yassine Taitah a signé le quatrième but des Nomades à la 90e minute.

NAIT retrouvera les Bobcats de Brandon University en consolation jeudi matin à 10 h HNR. Les Nomades feront face à Humber en demi-finale à 15 h.

Saad Chaouki a été nommé joueur du match pour Montmorency, Julio Umali pour NAIT.

MATCH 3 : Tommies de St. Thomas 4, Trojans de SAIT 0

La seule surprise du jour est survenue dans le quart de finale opposant les Tommies de St. Thomas et l’équipe locale largement favorite, les Trojans de SAIT.

Menés par le très rapide Brett Springer, athlète par excellence pancanadien de l’ACSC et auteur de deux buts dans la rencontre, les Tommies ont blanchi les Trojans 4-0.

Josh Oakes a été le premier à déjouer le gardien des Trojans, Ben Press, après 15 minutes de jeu grâce à une belle tête sur un coup de pied de coin qui a rebondi sur le deuxième poteau.

Le but semble avoir réveillé l’équipe locale, qui a enchaîné avec deux excellentes chances de marquer qui ont failli aboutir.

Ryan MacKinnon a refroidi leurs ardeurs peu après en portant l’avance de St. Thomas à 2-0.

Springer a signé son premier de la soirée juste avant la mi-temps au grand plaisir des partisans étonnamment nombreux des Tommies. Il récidivera neuf minutes après le début de la deuxième.

St. Thomas croisera le fer avec Douglas College en demi-finale, jeudi à 17 h 30 HNR. SAIT tentera pour sa part de se tailler une place en finale bronze contre les Huskies de George Brown à 12 h 30.

Springer a été nommé joueur du match pour St. Thomas. Tesloach David a remporté les honneurs du côté de SAIT.

MATCH 4 : Royals de Douglas 3, Huskies de George Brown 0

Les Royals de Douglas College ont enfilé trois buts après la mi-temps aux dépens des Huskies de George Brown College pour obtenir leur laissez-passer pour la demi-finale du Championnat canadien de soccer masculin.

Après une première demie sans but, Douglas a finalement ouvert le pointage sur un tir de Mohamednur Ibrahim à la 55e minute.

Une vingtaine de minutes plus tard, les Royals ont doublé leur avance grâce à un but de Rozmehr Aghabaygy.

Duncan Bates est venu clore le pointage en signant le troisième de Douglas à la 85e minute.

Les Royals affronteront maintenant les Tommies de St. Thomas en demi-finale, jeudi à 17 h 30 HNR, tandis que les Huskies joueront contre SAIT à 12 h 30.

Yonis Jama des Huskies et Ryosuke Sudo de Douglas College ont été sacrés joueurs du match.

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos