Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Soccer masculin : Bilan du jour 2

Match 5 : Ooks de NAIT 6, Bobcats de Brandon 0

Les Ooks de NAIT ont pris le contrôle de la rencontre dès le début et ne l’ont jamais abandonné.

L’équipe d’Edmonton a obtenu son premier but après seulement trois minutes de jeu en route vers une victoire de 6-0 aux dépens des Bobcats de Brandon University en quart de finale bronze, jeudi matin au terrain Cohos Commons de SAIT.

Le but d’ouverture fut le premier de quatre pour Ousman Maheshe, qui a récidivé aux 47e, 63e et 67e minutes.

Son coéquipier Matthew Zima a également connu une bonne sortie, marquant deux buts, à la 15e et à la 54e.

Peu occupé, le gardien de NAIT, Ryan Gillie, a signé le blanchissage.

Grâce à la victoire, les Ooks accèdent à la demi-finale bronze, qui aura lieu vendredi à 13 h HNR. Brandon tire sa révérence avec une fiche de 0-2.

Le choix de Maheshe s’imposait pour le titre de joueur du match pour NAIT. Diego Rodriguez a remporté les honneurs pour Brandon.

Match 6 : Huskies de George Brown 1*, Trojans de SAIT 1 (George Brown remporte les tirs au but 4-3)

Les prouesses de George Brown College en fin de match auront suffi pour lui donner la victoire jeudi après-midi.

Les Huskies ont obtenu un but de Mashhood Rehman en temps supplémentaire pour égaliser la marque, avant de l’emporter 4-3 en tirs au but aux dépens de l’équipe locale, les Trojans de SAIT, dans leur quart de finale bronze du Championnat canadien de soccer masculin.

Cherchant à rebondir après leur blanchissage 4-0 face à St. Thomas la veille, les Trojans ont pris le contrôle en début de match.

La pression exercée par SAIT a porté fruit à la 34e minute lorsque Santiago Reinosa s’est fait trébuché dans la surface de réparation.

Matteo Zanin a battu le gardien Aubrey Lowe sur le coup de pied de réparation qui a suivi.

Le match est devenu physique après la pause, plusieurs joueurs écopant de cartons jaunes dans les deux formations. Le défendeur de SAIT Bradley Atherton a reçu son deuxième avec 15 minutes à faire en deuxième, obligeant SAIT à jouer le reste de la rencontre avec seulement 10 hommes.

George Brown a saisi l’opportunité en multipliant les chances de marquer.

La dernière fut la bonne : disposant de juste assez d’espace, Rehman réussit à glisser un tir derrière le gardien Ben Press dans le coin inférieur droit du filet.

Après le dernier sifflet, les équipes sont allées directement en tirs au but. Le gardien Lowe a bloqué les tentatives de Zanin et Reinosa. Puis, Yonis Jama a battu Press dans ce qui fut le but décisif.

George Brown poursuit sa quête de la médaille de bronze, tandis que les Trojans voient leur parcours s’arrêter avec un dossier de 0-2.

Lowe et Reinosa sont les joueurs du match.

Match 3 : Hawks de Humber 1*, Nomades de Montmorency 1 (Humber remporte les tirs au but 4-3)

Les Hawks de Humber College se sont imposés dans ce qui fut sans doute le meilleur match du tournoi jusqu’ici.

Malgré une première moitié animée où les deux équipes ont appliqué de la pression, le score était toujours 0-0 à la pause.

Les Hawks n’ont pas attendu longtemps après le retour pour briser l’égalité, obtenant un but d’Abdul Babawale dès les premières secondes de la deuxième.

À l’image de la première demie, les deux formations ont eu leurs chances de marquer à tour de rôle pendant le reste du match. À la 74e minute, le Collège Montmorency a finalement récolté les fruits de son acharnement lorsqu’Ansoumane Camara a marqué sur un coup de pied de réparation après une faute à l’endroit de son coéquipier Alexandre Marcoux.

En tirs au but, les deux formations ont marqué à leurs trois premières tentatives, puis chacun raté leur quatrième. Puis, Humber a créé le suspense en réussissant son cinquième tir.

C’est Alexandre Marcoux, auteur de deux buts dans la victoire de Montmorency en quart de finale contre NAIT la veille, qui allait décider du sort de l’équipe québécoise face au gardien de Humber Holger Xhameta.

Marcoux a tiré dans le côté inférieur droit, et Xhameta a bien deviné, bloquant la tentative pour envoyer son équipe en grande finale, où elle retrouvera les Royals de Douglas College samedi à 15 h HNR.

Montmorency jouera pour sa part en demi-finale bronze vendredi à 12 h 30 contre les Huskies de George Brown College.

Michael Fayehun (Humber) et Montacer El-Harchali (Montmorency) sont les joueurs du match.

Match 8 : Royals de Douglas 2, Tommies de St. Thomas 0

Les Royals de Douglas College doivent aimer les matchs de soir parce qu’ils n’en ont pas perdu un de la semaine.

Jouant sous les lumières pour la deuxième fois en autant de jours, les Royals ont blanchi les Tommies de St. Thomas 2-0 pour obtenir leur laissez-passer pour la finale, où ils affronteront les Hawks de Humber College.

Douglas College n’a laissé planer aucun doute sur sa stratégie : neutraliser Brett Springer, qui a utilisé sa vitesse pour marquer deux fois dans la victoire de 4-0 des Tommies en quart de finale mercredi contre les Trojans de SAIT. La formation britanno-colombienne a gardé un joueur, parfois deux, collé sur lui d’un bout à l’autre de la rencontre.

Pendant qu’ils faisaient tout pour freiner les élans de Springer, les Royals ont obtenu ce qui s’avérera le but décisif du match à la 36e courtoisie de Rozmehr Aghabaygy, qui signe son deuxième du championnat.

Armaan Bhagwanji a ajouté un but d’assurance à la 89e, qui a eu l’effet d’une douche froide sur les partisans des Tommies dans la foule.

Les Tommies disputeront la demi-finale bronze à 15 h HNR contre les Ooks de NAIT.

Burhan Waisy de Douglas et Ryan MacKinnon de St. Thomas ont été nommés joueurs du match.

Informations

Le site Web
Web diffussion
Photos