Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Athlètes par excellence pancanadiens 2021 de l’ACSC en soccer masculin

Athlètes par excellence pancanadiens 2021 de l’ACSC en soccer masculin

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pancanadiens en soccer masculin pour 2021.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du Championnat canadien de soccer masculin 2021 de l’ACSC, présenté par Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) à Calgary.

Nima Moazeni
Zadeh

 

Ryosuke
Sudo

 

Christian
Lima

   

Capilano Blues
PACWEST

 

Douglas Royals
PACWEST

 

NAIT Ooks
ACAC

Même si son équipe a terminé au quatrième rang de PACWEST, Zadeh a été nommé joueur de l’année de cette conférence toujours très compétitive. Le capitaine des Blues a remporté le championnat des compteurs avec cinq buts en huit matchs. Le milieu de terrain de deuxième année travaille sans relâche sur le terrain pour créer des ouvertures et des occasions de marquer. Tout au long de la saison, il a remporté ses batailles sur le terrain.   Sudo a mené les Royals à une fiche de 5-3-1 et au premier rang de la conférence PACWEST. L’attaquant de première année a terminé au cinquième rang des compteurs de cette conférence compétitive avec trois buts. Depuis son arrivée à Douglas, Sudo, un étudiant-athlète du Japon, est très engagé dans le programme de soccer masculin et le service des sports.   Lima a mené les Ooks à une fiche de 5-0-1 et au premier rang de la division nord de l’ACAC. Doté d’une vision, d’une créativité et d’un talent naturel hors du commun, l’attaquant et milieu de terrain de troisième année est l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire de NAIT. Lima est un étudiant-athlète de rêve pour un entraîneur : mature, déterminé et modeste, il travaille sans relâche, joue sans égo et place toujours l’équipe en premier.

Eduardo
Filho

 

Nicolas
Gonzalez

 

Jevontae
Layne

   

SAIT Trojans
ACAC

 

SAIT Trojans
ACAC

 

Sheridan Bruins
OCAA

Filho a mené les Trojans à un dossier de 5-0-1, bon pour le sommet du classement de la division sud de l’ACAC. Le milieu de terrain de cinquième année est un leader né tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Ses coéquipiers écoutent ce qu’il a à dire et suivent son exemple. Il est reconnu pour son éthique de travail irréprochable, son talent exceptionnel et sa grande connaissance du soccer.   Gonzalez a mené les Trojans à un dossier de 5-0-1 et au premier rang de la division sud de l’ACAC. Malgré un retour à SAIT à l’âge vénérable de 35 ans, le milieu de terrain de troisième année a terminé au troisième rang des passeurs et au neuvième rang des marqueurs de la conférence. Doté d’une technique exceptionnelle, ce travailleur acharné est un leader sur le terrain et à l’extérieur : il prend de jeunes joueurs internationaux sous son aile et les aide à s’acclimater à leur nouvel environnement.   Le joueur de l’année de l’OCAA a conduit les Bruins à une fiche de 5-0-1 et à la première place de la division sud de la conférence. L’attaquant de pointe de deuxième année a marqué huit buts en six matchs. Layne est une menace offensive incontestable et est reconnu comme un joueur élite au sein de l’OCAA. Humble et calme, il est néanmoins un compétiteur féroce et est fier du travail qu’il accomplit pour son équipe.

Mike
Sneddon

 

Luca
Gasparotto

 

Zakaria
Bahous

   

Fanshawe Falcons
OCAA

 

Humber Hawks
OCAA

 

Champlain Cavaliers
RSEQ

Sneddon a mené les Falcons à la première place de la division ouest et à un dossier de 5-0-1. L’attaquant de pointe de quatrième année a marqué sept fois en six matchs. Il a subi une grave blessure en 2019, mais a fait preuve d’une force de caractère exceptionnelle pour revenir et jouer à un calibre très élevé. Son travail acharné et son engagement envers le programme de soccer masculin de Fanshawe sont inégalés.   Le défenseur de cinquième année a mené les Hawks à une fiche de 5-0-1 et à la première place de la division centrale de l’OCAA. La brigade défensive de Humber est d’ailleurs celle qui a accordé le moins de buts dans la division. Gasparotto a même marqué deux buts. Son expérience professionnelle lui a permis de devenir un leader instantané au sein des Hawks, gagnant également le respect de tous les étudiants-athlètes de Humber.   Le joueur de l’année du RSEQ a mené Champlain à une fiche de 7-1-2 et au troisième rang de la conférence. Le milieu de terrain de troisième année a été le meilleur buteur du RSEQ, avec 10 réalisations. Il est non seulement le capitaine, mais aussi le cœur et l’âme des Cavaliers. Il a acquis de la maturité et devenu un leader tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Très exigeant envers lui-même, Bahous met la barre haute pour ses coéquipiers.

Quentin
Bourgeais

 

Brett
Springer

 

Mohammad
Alhaj Ali

   

Aigles d’Ahuntsic
RSEQ

 

St. Thomas Tommies
ACAA

 

Holland Hurricanes
ACAA

Bourgeais a guidé Ahuntsic à une fiche de 8-1-1, ex aequo au premier rang dans le très compétitif RSEQ. Le milieu de terrain offensif de quatrième année est capitaine des Aigles depuis 2019. Il a mené son équipe à médaille d’argent au Championnat canadien de l’ACSC 2018. Bourgeais est doté de très bonnes capacités techniques et d’une vision du jeu exceptionnelle. Cette saison, il a également enfilé l’uniforme du CS St-Hubert dans la Première ligue de soccer du Québec.   Springer a conduit les Tommies au premier rang de l’AASC avec une fiche de 10-0-2. L’attaquant de pointe de deuxième année a mené la conférence avec 15 buts. En fait, il a dominé l’AASC avec 24 buts depuis son arrivée à St. Thomas en 2019. Springer prend également ses études au sérieux : il a remporté le Prix d’excellence scolaire de l’ACSC en 2020-2021.   Ali a aidé les Hurricanes à terminer la saison au deuxième rang de l’AASC avec une fiche de 10-1-1. L’attaquant de pointe de première année a trouvé le fond du filet 6 fois en 11 parties. Positif, optimiste et confiant, Ali est déterminé à réussir, vise l’excellence et mène par l’exemple, exerçant un ascendant calme sur ses coéquipiers.

Media Contact:
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Manager, Communications & Events