Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Quarts de finale du Championnat canadien 2021 de l’ACSC en soccer féminin

Quarts de finale du Championnat canadien 2021 de l’ACSC en soccer féminin

Vanier Cheetahs (A1)
c.
Holland Hurricanes (A4)

Mercredi 10 novembre
MATCH 1 : 10 h HE

Les Cheetahs de Vanier sont l’équipe hors qualification du RSEQ, où la concurrence est toujours féroce. Après s’être facilement hissées au premier rang en saison régulière avec une fiche de 9-0-1, elles se sont finalement inclinées en tirs au but contre les Dynamiques de Sainte-Foy en finale de conférence. Menées par la joueuse de l’année du RSEQ, Latifah Abdu, les Cheetah tenteront de profiter d’une deuxième chance contre les Hurricanes de Holland, championnes de l’AASC, qui ont terminé en tête du classement en saison régulière grâce à un dossier de 9-2-1. En finale de conférence, les Hurricanes ont défait les Mystics de Mount Saint Vincent University par la marque de 2-0, lors d’un match joué dans les pires conditions météorologiques imaginables. 


Capilano Blues (A2)
c.
Fanshawe Falcons (A3)

Mercredi 10 novembre
MATCH 2 : 12 h 30 HE

Après être revenues de l’arrière, les Blues de Capilano ont vaincu les Royals de Douglas par la marque de 2-1 en finale du championnat PACWEST. Menée par la joueuse de l’année PACWEST Claire Ye, l’équipe avait terminé à égalité avec Douglas au sommet de la conférence, grâce à un dossier de 7-1-1. Leurs premières adversaires seront les Falcons de Fanshawe, triples championnes de l’OCAA. Les Falcons ont obtenu leur plus récent titre grâce à une victoire de 2-1 en finale contre le Surge de St. Lawrence. Portées par l’attaquante de pointe de cinquième année Kayla McQueen, elles avaient terminé invaincues (5-0-1) au premier rang de la division ouest de l’OCAA. 


SAIT Trojans (B2)
c.
Humber Hawks (B3)

Mercredi 10 novembre
MATCH 3 : 15 h HE

Les Trojans de SAIT ont obtenu leur laissez-passer pour le Championnat canadien de l’ACSC en blanchissant les Ooks de NAIT 1-0 en finale de conférence de l’ACAC. Cette victoire est venue au terme d’une saison parfaite de 6-0 dans la division sud. Les Trojans ont maintenant rendez-vous avec les Hawks de Humber de l’OCAA, qui ont terminé deuxièmes au classement de la division centrale de l’ACAC avec une fiche de 4-2. Les Hawks ont perdu leur chance d’accéder à la médaille d’or en demi-finale de conférence, alors qu’elles se sont inclinées 1-0 contre les Falcons de Fanshawe. Elles ont toutefois remporté le bronze contre les Sting de Seneca. 


Dynamiques
de Sainte-Foy (B1)
c.
Rouges
de Saint-Boniface (B4)

Mercredi 10 novembre
MATCH 4 : 17 h 30 HE

Les championnes canadiennes en titre, les Dynamiques de Sainte-Foy du RSEQ, sont de retour pour défendre leur couronne. Malgré une deuxième place en saison régulière avec une fiche de 6-2-2, elles ont tenu tête aux Cheetah de Vanier (première place) et remporté la finale de conférence en tirs au but. Elles se mesureront maintenant aux championnes de la MCAC, les Rouges de Saint-Boniface. Il s’agit de la première fois qu’une équipe du Manitoba joue aux Championnats canadiens de l’ACSC. Les Rouges ont défendu leur titre de la MCAC grâce à une victoire de 2-0 en finale de conférence contre les Bobcats de Brandon.

Media Contact:
Rodney Wilson / rodney@ccaa.ca
Manager, Communications & Events