Skip to navigation Skip to content Skip to footer

St. Thomas University sera l'hôte du Championnat de basketball féminin 2025 de l'ACSC

St. Thomas University sera l'hôte du Championnat de basketball féminin 2025 de l'ACSC

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est heureuse d’annoncer que St. Thomas University (STU) accueillera le Championnat canadien de basketball féminin 2025 de l’ACSC.

Fondée en 1910 à proximité du majestueux fleuve Wolastoq (Saint-Jean), STU est reconnue d’un océan à l’autre pour son attention à la population étudiante, son personnel engagé et ses programmes novateurs.

Selon Meaghan Donahue Wies, responsable des sports de l’établissement : « toute l’équipe de STU est emballée à l’idée d’accueillir des étudiantes-athlètes de partout au pays dans la belle ville de Fredericton. Nous sommes persuadés que les étudiants, membres du personnel, bénévoles et autres membres de la communauté seront au rendez-vous pour offrir une expérience de la plus haute qualité à toutes les personnes participantes. »

Il faut dire que STU n’en est pas à son premier événement du genre, ayant déjà accueilli les éditions 2005 et 2020 du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC, deux réussites sans équivoque, et se préparant pour le Championnat canadien de soccer masculin 2024 de l’ACSC qui aura lieu sous peu.

« Nous sommes très heureux de voir le Championnat canadien revenir dans les Maritimes. Je suis convaincue que les étudiantes-athlètes seront charmées par l’hospitalité du Nouveau-Brunswick, le campus et les installations de STU », indique Mai Anh Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC.

La convivialité et l’offre cosmopolite de la petite ville de Fredericton constituent une toile de fond idéale pour le Championnat canadien de basketball féminin 2025 de l’ACSC. Ses kilomètres de sentiers au bord de la rivière, ses magasins et boutiques uniques, sa culture dynamique, ses restaurants raffinés et ses installations de classe mondiale en font une destination idéale pour les étudiantes-athlètes et leurs partisans.

St. Thomas University accueillera les meilleures joueuses de basketball du pays du 10 au 16 mars 2025, et l’ACSC est confiante dans la capacité de l’établissement à organiser un championnat qui dépassera toutes les attentes.

Le Championnat canadien de basketball féminin 2024 de l’ACSC sera présenté par Lakeland College à Lloydminster, en Alberta, du 13 au 16 mars.