Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Red Deer accueillera les meilleures volleyeuses au pays

Red Deer accueillera les meilleures volleyeuses au pays

Le Championnat canadien de volleyball féminin 2024 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par Red Deer Polytechnic (RDP).

L’établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) organisera l’événement à Red Deer, en Alberta, du 6 au 9 mars 2024.

« RDP est un bassin de talent extraordinaire en volleyball féminin, comme le démontre sa médaille de bronze au championnat canadien de l’an dernier, indique Beth Clark, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC. Ces antécédents d’excellence combinés à un service des sports motivé, au soutien indéfectible de la population et de partenaires ainsi qu’à des installations de pointe en font le candidat idéal pour l’organisation du championnat de 2024. »

Les Queens de RDP sont l’un des programmes de volleyball féminin les plus performants au Canada. Au cours des 20 dernières années, les Queens ont remporté cinq titres de l’ACAC ainsi que trois de l’ACSC. Sur la scène nationale, RDP a également remporté neuf médailles d’argent et huit médailles de bronze, dont une l’an dernier au championnat de Charlottetown.

En 2019, RDP a eu le privilège d’accueillir le Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC en plus d’être un partenaire majeur des Jeux d’hiver du Canada. Du côté féminin, les derniers championnats à RDP remontent à 1987, puis à 1980.

Un héritage des Jeux d’hiver du Canada de 2019 est le Gary W. Harris Canada Games Centre, où tous les matchs du championnat de l’ACSC auront lieu.

Incontestablement l’une des meilleures installations sportives universitaires au Canada, le Gary W. Harris Canada Games Centre, est un endroit inclusif où l’on conjugue éducation, enseignement, sport et entraînement.

« RDC est convaincue que ses nouvelles installations et son expérience lui permettront d’organiser un championnat canadien de l’ACSC exceptionnel pour tous les participants, mais aussi pour tous les spectateurs du centre de l’Alberta qui viendront assister à du volleyball d’élite », affirme Randy Stewart, responsable des sports à RDP. 

Le tournoi mettra aux prises huit équipes en provenance de partout au pays, soit les champions des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), ACAC, Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi qu’une équipe hors qualification et l’équipe hôte, les Queens.

Red Deer Polytechnic se trouve sur les territoires traditionnels des peuples de la région des traités nos 6 et 7 et des Métis, lieu de rencontre de nombreux peuples autochtones.

Le championnat canadien de basketball féminin 2023 de l’ACSC sera présenté par Vancouver Island University (VIU) à Nanaimo du 8 au 11 mars.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements