Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les aspirantes au bronze maintenant connues au Championnat de volleyball féminin de l’ACSC

Les aspirantes au bronze maintenant connues au Championnat de volleyball féminin de l’ACSC
Red Deer, 8 mars 2024 – Les Hawks de Humber et les Nordiques de Lionel-Groulx croiseront le fer lors du match pour la médaille de bronze de samedi, au Championnat canadien de volleyball féminin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Match 9 - Blazers de Canadian Mennonite University (CMU) 0, University of King’s College (UKC) 3

Dans le match de classement de vendredi, l’athlète par excellence pancanadienne Kaitlyn Legault a livré huit attaques marquantes pour les Blue Devils de UKC, qui ont eu raison des Blazers de CMU en trois manches (25-17, 25-22 et 25-19). 

Legault, athlète de deuxième année de Calgary, a enregistré un pourcentage de réussite de 0,467, quatre récupérations, une passe décisive et l’un des sept blocs de UKC. Pour sa part, Frances Cooke a réalisé huit attaques marquantes pour les championnes de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA). La passeuse de troisième année Claire Traynor a quant à elle exécuté 17 passes décisives et l’un des 10 as des Blue Devils.

Du côté des Blazers, Chelsea Stewner, passeuse de première année originaire de Winnipeg, a coopéré avec Layla Reichert, attaquante-réceptionneuse de 5 pieds 10 pouces, pour concrétiser 12 attaques marquantes, plus que toute autre joueuse de la rencontre. En plus de 29 passes décisives, Stewner a réalisé huit récupérations, deux attaques marquantes et un as. Par ailleurs, Sahra McKenzie et Annika Kornelsen ont toutes deux enregistré sept attaques marquantes pour les championnes de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).

C’est Legault qui a été nommée joueuse du match 4imprint pour les Blue Devils. 

Du côté des Blazers, le titre de joueuse du match 4imprint a été décerné à Stewner.


Match 10 - Blues de Capilano 2, Hawks de Humber 3

Les Hawks de Humber joueront pour le bronze national. 

Dans leur demi-finale bronze, les Hawks ont profité de 13 attaques marquantes de l’attaquante-réceptionneuse Te-Anna Stephenson (0,258) pour vaincre les Blues de Capilano en cinq manches (23-25, 25-15, 25-18, 21-25 et 15-12). Sa coéquipière Cassidy Andrews a elle aussi exécuté treize attaques marquantes et deux des sept blocs de Humber. La libéro de deuxième année Reese Cholette a quant à elle obtenu 18 récupérations, 2 passes décisives et 1 attaque marquante pour les championnes de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA).

Du côté des Blues, Nnya Mbaoma a mené l’offensive avec 24 attaques marquantes. L’attaquante-réceptionneuse de troisième année originaire de Nanaimo a ajouté 10 récupérations et 3 passes décisives, tandis que l’attaquante-réceptionneuse de cinquième année Vanesa Gatto a amassé 12 attaques marquantes et 10 récupérations. La passeuse Jayden Easingwood, native de Calgary, a pour sa part concrétisé 46 passes décisives pour l’équipe hors qualification de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST).

Stephenson a reçu la mention de joueuse du match pour les Hawks.

Pour les Blues, le titre est allé à Mbaoma.

Les Hawks disputeront le bronze aux Nordiques de Lionel-Groulx le samedi 9 mars à 18 h.


 

Match 11 - Nordiques de Lionel-Groulx 3, Queens de Red Deer Polytechnic (RDP) 1

Les Nordiques de Lionel-Groulx pourront mettre la main sur le bronze samedi. 

Fortes de 15 attaques marquantes de Jade Généreux, un sommet pour le match, les Nordiques ont triomphé des Queens de RDP en quatre manches (30-28, 25-20, 18-25 et 25-16) en demi-finale bronze. Emma Waskiewicz a concrétisé 12 attaques marquantes et Sandrine Méthot en a ajouté 10 pour les championnes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La passeuse Anna Duboc-Ventura a obtenu 36 passes décisives et l’un des 7 as des Nordiques.

Pour ce qui est des Queens, l’attaquante-réceptionneuse Rachel Perry a mené la charge avec 13 attaques marquantes et Emma Holmes, de Red Deer, a récolté 12 attaques marquantes et un as, tandis que la libéro Francesca Sandini a réalisé 15 récupérations et 3 passes décisives. 

C’est Sandini qui a été choisie joueuse du match 4imprint chez les Queens.

Pour les Nordiques, le titre de joueuse du match 4imprint est revenu à Méthot.

Les Nordiques de Lionel-Groulx affronteront les Hawks de Humber pour la médaille de bronze, samedi à 18 h. 


Informations

Le site web
Horaire et résultats
Web diffussion
Photos