Skip to navigation Skip to content Skip to footer

DURHAM ACCUEILLERA LE CHAMPIONNAT DE VOLLEYBALL FÉMININ 2025 DE L’ACSC

DURHAM ACCUEILLERA LE CHAMPIONNAT DE VOLLEYBALL FÉMININ 2025 DE L’ACSC

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) a choisi Durham College comme hôte du Championnat canadien de volleyball féminin 2025.

Les meilleures équipes collégiales du pays ont donc rendez-vous dans la région de Durham du 5 au 8 mars 2025.

« Durham tiendra un championnat extraordinaire, j’en suis convaincue, affirme Beth Clark, commissaire de volleyball féminin. Fort de leur expérience à titre d’hôte, de leur excellent programme de volleyball féminin et de leur volonté d’inclure et de faire participer la communauté, ils nous réservent toute un événement. »

En 2025, Durham College tiendra son 16e championnat canadien collégial, rien de moins. L’établissement a déjà accueilli l’élite de l’ACSC en volleyball (féminin – 1990; masculin – 1990 et 2003), soccer (féminin – 1999; masculin – 1999 et 2019), golf (2001, 2002, 2012, 2017 et 2022) et basketball (masculin – 2011), de même que l’élite de la CCSA (softball) en 2015 et de la NCBC (baseball) en 2016 et 2017.

« Nous sommes heureux d’être l’hôte de ce championnat, déclare Scott Dennis, responsable des sports et des loisirs de l’institution. Notre région est une pépinière de volleyeuses, et notre programme est reconnu pour son excellence. Nous avons hâte de convier les meilleures équipes du pays, et de faire ainsi briller notre passion pour le volleyball. »

La compétition aura lieu au Campus Recreation & Wellness Centre (CRWC), où évoluent les équipes de volleyball et de basketball des Lords. En matière de haute performance, ce gymnase double n’a pas son pareil au sein de l’ACSC.

Depuis quatre décennies, le programme de volleyball féminin de Durham a récolté quinze médailles de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) et une de l’ACSC, produit dix athlètes par excellence pancanadiennes et vu ses entraîneurs remporter un total de douze titres d’entraîneur de l’année de l’ACSC.

Ces cinq dernières saisons, les Lords ont enregistré une fiche de 75-5 en saison régulière et se sont maintenues dans le top 4 au championnat de l’OCAA.

En plus des Lords, dont la sélection est automatique, le championnat canadien mettra aux prises les championnes des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), OCAA, Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA).

L’édition 2024 du championnat se déroulera à Red Deer Polytechnic, en Alberta, du 6 au 9 mars.