Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Lauréates des prix de l’ACSC en volleyball féminin

Lauréates des prix de l’ACSC en volleyball féminin

Shae Boyes, des Vikings d’Augustana, est la joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en volleyball féminin.

L’étudiante-athlète a été honorée lors du Championnat canadien de volleyball féminin 2024 de l’ACSC, tenu à Red Deer Polytechnic, à Red Deer (Alberta).

Ses statistiques au sein de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) sont impressionnantes : elle termine première au chapitre des attaques marquantes (287), des as par manche (0,86), des points (370) et des points par manche (5,1), deuxième au chapitre des attaques marquantes par manche (3,99) et dixième au chapitre des récupérations (189). Mais ce n’est pas tout.

« Shae est une athlète explosive, capable d’attaquer avec un niveau technique très élevé, même pour une ailière gauche gauchère, explique Beth Clark, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC. Elle est une joueuse d’équipe, mais ses réalisations personnelles laisseront aussi leur marque chez les Vikings. »

Avec une moyenne générale de 3,2, l’étudiante-athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC en 2022 et 2023 incarne sans contredit l’excellence, tant sur le terrain qu’en classe. Capitaine d’équipe durant trois ans, elle a joué un rôle de catalyseur dans les succès de son équipe. Et au-delà de ses résultats personnels, elle favorise un environnement d’équipe positif, prenant le temps de conseiller et d’encourager ses coéquipières en dehors des séances d’entraînement. En faisant profiter les autres de ses connaissances et de son expérience, elle contribue au développement de toute l’équipe. 

« L’énergie et la détermination de Shae sont uniques. Elle excelle sur le plan individuel, mais ce qui la motive, c’est le succès de l’équipe, et c’est exactement pour ça qu’elle est la coéquipière idéale et une adversaire redoutable. L’équipe a progressé en trois ans grâce à Shae. Son ardeur à l’entraînement et dans les études et sa bienveillance resteront encore longtemps pour nous une source d’inspiration. » 

La joueuse de l’année de l’ACSC en volleyball féminin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

 

Athlètes par excellence pancanadiens 2024

    
   
         
Erica Bolink
 
Linnea Brickwood
 
Shae Boyes

Camosun College
PACWEST
Outside Hitter
Année 3

 

VIU Mariners
PACWEST
Setter
Année 4

 

Augustana Vikings
ACAC
Outside Hitter
Année 5

 

   
         
Willow Lewington
 
Jana Laing
 
Tyra Peters

Ambrose Lions
ACAC
Middle Blocker
Année 5

 

Lakeland Rustlers
ACAC
Setter
Année 4

 

Providence Pilots
MCAC
Outside
Année 3

         
   
         
Serena Algera
 
Erika Dodd
 
Kiana Huggins

Providence Pilots
MCAC
Outside Hitter/Left Side
Année 2

 

Humber Hawks
OCAA
Left Side
Année 3

 

St Clair Saints
OCAA
Outside Hitter
Année 3

         
   
         
Allyson Terwillegar
 
Béatrice Dubreuil
 
Marilou Couture

Loyalist Lancers
OCAA
Right Side
Année 5

 

CEM Lynx
RSEQ
Attacker
Année 3

 

Élans de Garneau
RSEQ
Attacker
Année 1

         
     
         
Kaitlyn Legault
     
Emma Burns
UKC Blue Devils
ACAA
Middle
Année 2
     

Mount Allison Mounties
ACAA
Outside Hitter
Année 3