Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L’Île-du-Prince-Édouard accueillera l’élite de l’ACSC en soccer féminin

L’Île-du-Prince-Édouard accueillera l’élite de l’ACSC en soccer féminin

Le Championnat canadien de soccer féminin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) aura lieu au Holland College en 2023.

Le tournoi se déroulera à Charlottetown, dans l’établissement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), du 8 au 11 novembre 2023.

« Holland a l’habitude d’organiser des événements de qualité, affirme Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Les gens de Charlottetown ont hâte d’accueillir les équipes de partout au pays pour une fantastique semaine de soccer à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Tous les matchs se dérouleront sur le terrain synthétique extérieur du Centre sportif Terry Fox, situé à Cornwall.

Le tournoi mettra aux prises huit équipes en provenance de partout au pays, soit les champions des conférences Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi qu’une équipe hors qualification et l’équipe hôte, les Hurricanes.

Ces dernières années, le programme de soccer féminin de Holland a connu d’excellentes performances au sein de sa conférence, remportant deux couronnes consécutives en 2019 et 2020. Sur la scène nationale, les Hurricanes ont participé à six championnats de l’ACSC depuis 2009.

Holland College a également accueilli sept Championnats canadiens de l’ACSC depuis 2015, dont l’inoubliable édition 2022 du Championnat canadien de volleyball féminin.

Le président du tournoi Tom Roche et son équipe miseront sur les acquis de ces événements pour offrir une expérience exceptionnelle aux participants. 

« L’Île-du-Prince-Édouard est peut-être la plus petite province du Canada, mais nous avons su nous bâtir une solide réputation dans le domaine sportif en accueillant de nombreux événements régionaux et nationaux, avance-t-il.

En tant qu’hôtes, nous nous efforçons constamment de nous améliorer. Soyez certains que nous livrerons le meilleur de nous-mêmes pour accueillir les centaines d’étudiantes-athlètes, d’entraîneurs et d’amateurs qui investiront Charlottetown pour voir la crème du soccer en action ».

Le Holland College reconnaît qu’il est établi sur le territoire traditionnel du peuple Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard.

Contact médias :
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements